Des hommes viennent tous les jours chez la voisine

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2023 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2023 à 14:30

Bonjour,

Différents hommes viennent chez ma voisine 3 ou 4 fois par semaine.

Je lui ai enfin parlé, Elle m'a dit qu'il avait des amis

Parfois, les hommes qui viennent restent chez elle quelques jours.

A-t-il des relations sexuelles pour de l'argent ?

Elle ne me salue plus moi et ma famille après lui avoir parlé

Y a-t-il une place dans la loi, dois-je porter plainte à la police lorsqu'un homme vient un jour ?

aidez-moi s'il vous plaît merci 

A voir également:

6 réponses

Vous voulez portez plainte pourquoi ? En quoi etes vous lésée dans cette situation 

Vous ne faites que supposer, ce qu'il se passe ne vous regarde visiblement pas.

Votre préjudice etant inexistant, vous ne pouvez morter plainte

3
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
Modifié le 9 févr. 2023 à 13:38

Bonjour

Oui, il y a une place dans le code pénal pour les dénonciations calomnieuses et le respect à la vie privée .

Article 226-10

Version en vigueur depuis le 11 décembre 2016

Modifié par Décision n°2016-741 DC du 8 décembre 2016 - art. 4, v. init.

La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n'a pas été commis ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.

Et pour le respect à la vie privée :

Article 9

Version en vigueur depuis le 19 juillet 1970

Modifié par Loi n°70-643 du 17 juillet 1970 - art. 22 () JORF 19 juillet 1970
Création Loi 1803-03-08 promulguée le 18 mars 1803
Modifié par Loi 1927-08-10 art. 13

Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.

Bien évidemment la liste n'est pas exhaustive ... On peut y rajouter la diffamation et le harcèlement selon le contexte et votre plainte prouvera un trouble de voisinage dont votre propriétaire peut se servir pour résilier votre bail .

3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
9 févr. 2023 à 13:36

Salut,

Ce que fait votre voisine et qui elle invite ne vous regarde pas.

Il n'existe pas de délit de "recevoir qui on veut chez soi", ni de délit de "ne pas saluer ses voisins".


2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2023 à 14:30

Merci pour l'information, je comprends très bien.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
9 févr. 2023 à 14:26

Bonjour,

"A-t-il des relations sexuelles pour de l'argent ?"

Cela ne vous concerne pas. Se prostituer n'est pas interdit dans notre pays.


0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2023 à 13:55

La femme habite à l'étage, ma famille et moi sommes gênés de voir des hommes différents tous les jours, je vais demander à un flic, merci

-1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
9 févr. 2023 à 14:00

bonjour, si vous soupçonnez que cette femme est potentiellement en danger (escrocs, profiteurs, exct..), il faut allez a la police pour expliquer la situation.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
9 févr. 2023 à 14:16

Arrêtez de surveiller ce que fait la voisine chez elle et qui ne vous regarde aucunement et vous ne serez plus gêné.

Je le répète, recevoir qui l'on veut dans son domicile n'est pas un délit.

5