Jaf droit de reserve

Résolu
Liloute140712 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 18:49
Liloute140712 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 févr. 2023 à 20:24

Bonsoir a tous et à toutes, 

J'ai saisie le jaf pour mon fils de 13 ans. Il souhaitait un droit libre. Conflit avec son papa, et a cause de plusieurs heurtes a fait une dépression reactionnelle. 

Il a fini en psychiatrie pour suicide scénarisé. 

Il a été entendu par la juge en novembre et l'audience a eu lieu en décembre. 

Monsieur ne s'est pas présenté. 

La juge a directement statué droit réservé. 

Nous venons de recevoir le jugement. 

Apparemment le papa ne souhaite pas faire appel. 

Concrètement, s'il ne fait pas appel, il n'a pas le droit de prendre son enfant et ne peux pas l'obliger ( il a toujours l'autorité parentale). Mais si toute fois mon fils, si le droit de reserve persiste veut voir son papa, ai je le droit de lui remettre ? Cela ne va t'il pas jouer en ma défaveur... 

A l'instant t mon fils ne veut pas le voir, mais il va continuer de grandir et il pourrait sembler logique qu'à un moment donner il veuille le voir... 

Aujourd'hui il est encore fragile... Mais d'ici quelques mois ? 

Au final qu'est ce que je risque si j'accepte que mon enfant soit chez son père ? 

Ps : il n'est pas stipulé sauf meilleur accord des parties. 

Je vous remercie de m'avoir lu. 

Au plaisir de vous lire 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 16 févr. 2023 à 19:23

Bonjour

Les droits de visites sont supprimés car le JAF estime que cela met en danger l'enfant .

C'est une décision assez rare pour ne pas pouvoir ne pas l'appliquer : cela vous oblige .

Votre enfant a 13 ans ... Mais son père est adulte .

Par de là, s'il veut voir son fils, il pourra faire les démarches qu'il convient pour prouver ce qu'il souhaite : votre fils, tout comme cette fois ci, pourra être entendu à cette occasion .

1
Liloute140712 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
16 févr. 2023 à 20:24

Bonsoir, 

Je vous remercie pour votre réponse. 

:)

0