Cheque volè.

Messaoudi2011 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 21 févr. 2023 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2023 à 16:37

Bonjour,

Bonjour. 

J'ai un souci.svp.je souhaite trouver une solution car j'ai demandè partout et oas de reponse.

Je voulais prendre un credit.ma banque m'a surprit que je suis afichè interdit bancaire.y'a quelqu'un qui a deposer un cheque dans mon compte que j'ai cloturè en 2019.j'ai jamais donnè de cheque et la banque ne peut pas me dire qui a deposè ce cheque puisque le compte est cloturè depuis 2019.chez la banque postale.en plus je voulais deposer pleinte contre X.ppur enlever l'interdiction.la banque m'a dit.meme si je peux pas enlever l'interdiction.et je suis perdus.y'a personne qui peu me donner une solution.

Je serai heureux si y'a quoi faire.

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2023 à 15:17

Bonjour,

Lorsque vous avez fermé votre compte, vous deviez rendre tous les moyens de paiement y compris le chéquier et la carte bancaire. L'avez-vous fait ?

Si le compte a été fermé, le solde doit être à zéro. Il n'est pas possible de fermer un compte débiteur. Aviez-vous vérifié le solde en 2019 ? 

Prenez rendez vous avec votre conseiller ou même avec le directeur de l'agence et vous aurez plus d'explications sur l'historique et les démarches pour régulariser.

En attendant lisez cette page :pour savoir comment vérifier votre situation : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21131

0
Messaoudi2011
21 févr. 2023 à 15:35

Merci pour la reponse.quand j'ai cloturè le compte j'ai rien  fais juste je suis partis dans une autre banque et j'ai fais le tranfere des operations de l'autre compte.apres l'encienne banque la banque postale je l'aurai envoyé un courier comme quoi je cloture mon compte.chez rux.et c'est tout.eux meme m'ont rien dit ou envoyé.a ce jour j'ai demandè un credit de ma nouvelle banque et m'ont dit que je suis afichè depuis 2019 chez l'encienne banque.avec un cheque.qui l'a deposè personne ne veut me dire meme le nom ou le compte de celui qui a deposè ce cheque.personne ne sait rien.juste un cheque de 2400 euros qui a etait deposer sur mon compte et qui a pas pu etre encaisser du coup il m'ont affichè interdit bancaire.

Le probleme meme si je depose pleinte c est contre x il veulent pas m'enlever l'interdiction.et cela me bloque vraiment.chaque service m'envoie a un autre a la banque postale et ainsi de suite.vraiment fatiguant.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2023 à 16:37

C'est incohérent : Déposer un chèque ne rend pas le compte débiteur, et il n'y a pas de fichage.

Dites plutôt qu'un inconnue a tenté de prélever 2400 euros à l'aide d'un chèque volé ? Et comme vous n'avez pas rendu les moyens de paiement vous êtes responsable de cette fraude.

Porter plainte ne servira à rien en effet.

Vous pouvez consulter un avocat.

0