Pole emploi

manibal Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 11 mars 2023 à 14:40
manibal Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 12 mars 2023 à 12:55

Bonsoir Monsieur,

J'ai 58 ans  , je vais être licencié après 18 ans de travail dans ma dernière société.

dans un cas de licenciement économique, j’ai droit de faire contrat de sécurité professionnelle.

moi je voudrais bien faire une formation puis continuer a travaillé.

Mais ma situation d’aidant bénévole, puis tuteur de ma mère qui est malade d'Alzheimer me demande des horaires adaptés pour continuer à travaillé.

Depuis 10 ans mon employeur m’avait adapté des horaires pour continuer à travaillé sans troubler l’entreprise.

J’ai téléphoné cette semaine a l’ANPE pour expliqué ma situation.

Ils m’ont répondu que mes problèmes personnels ne les concerné pas si je peut pas faire des formations ou trouver un emploi par rapport à des horaires fixe ils me supprimeront les allocations de chômage comme demandeur d’emploi.

Donc je viens vers vous pour s’avoir ce qu’on pourrait faire.

Il n’est pas normal qu’on prenne pas en considération les personnes dans mon cas.

merci pour votre réponse.

4 réponses

manibal Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023
12 mars 2023 à 08:43

Bonjour Monsieur,

Je répondais à plusieurs personnes.

Comme je vais me retrouver sans emploi, je ne s'avais pas que ANPE n'existe plus c'est pole emploi, mais qu'est ce ça  change.

bonne journée.

Cdt

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 mars 2023 à 10:05

Bonjour,

même si la réponse de Pôle Emploi vous semble dure, elle est exacte. Vous avez eu la chance d'avoir une employeur compréhensif mais vous ne pouvez pas espérer trouver du travail en ayant des exigences comme vous les formulez à moins que vos qualifications soient vraiment extraordinaires. 

Vous devez afin de pouvoir bénéficier du chômage en réellement prêt à vous rendre disponible de façon classique.


0
manibal Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023
12 mars 2023 à 10:27

Bonjour, monsieur ou madame,

 il serait préférable de s'avoir si vous êtes un homme ou une femme pour vous répondre sa serait aussi plus correct non?

bonne journée

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 mars 2023 à 10:32

Je suis une femme. 

0
kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 194
Modifié le 12 mars 2023 à 11:13

Bonjour

Pole emploi reconnait le statut de proche aidant mais il faut un statut officiel vous permettant de toucher l'AJPA qui sera déduit de votre ARE qui vous indemnise pour faire des actions positives dans le cadre de la recherche d'un emploi .

Il faudra néanmoins déterminer officiellement les jours ou vous serez considéré comme tel , dont leur nombre est limité.

https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/handicap/l-allocation-journaliere-du-proche-aidant-ajpa

Vous pouvez aussi rechercher un travail à temps partiel , qui de facto, vous permet de vous dispenser des actions imposées par pole emploi , mais d'être complété .

Ou vous pouvez demander à une assistante sociale qu'elle fasse évaluer les besoins de votre mère pour qu'elle beneficie d'aide à domicile ou dans une structure à la journée .

La seule chose que vous ne pouvez exiger c'est d'être indemnisé au titre de chercheur d'emploi et de dire de ne pas pouvoir chercher .

0
manibal Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023
12 mars 2023 à 12:55

Bonjour, monsieur,

Ma mère a droit a l'APA le centre de jour Alzheimer  me prend pratiquement tout le financement, il me reste 38 heures par mois aide a domicile que je dois compléter, le temps que je rentre du travail.je peut pas avoir un statut officiel car ma mère devra me rémunérer. La seule solution pour moi si je peut pas faire le CSP du licenciement économique, je vais devoir refuser le CSP, puis travailler en tant qu’aide à domicile. pour l'instant j'ai pas d'autre trouver d'autre solution.

Merci pour les quelques infos.

Bonne journée

Cdt

0