Minimum contributif bloqué défaut mise à jour EIRR MalakoffH

Résolu
Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - Modifié le 13 mars 2023 à 02:16
 AR - 22 avril 2023 à 09:22

Bonjour,

Voilà j ai un problème.

A la retraite depuis juillet 2022 à taux plein, notification définitive retraite complémentaire AGIRC ARRCO, juillet 2022, retraite de base CARSAT définitive octobre 2022 je n arrive pas à avoir le minimum contributif auquel j ai droit car mon conseiller CARSAT  se borne à me répondre que ce MICO est bloqué parce que  l AGIRC ARCCO n a pas mis à jour la base informatique commune EIRR

Ayant une très petite retraite ce MICO est très important pour moi. Malgré mes mails à MALAKOFF HUMANIS et mes nombreux coups de fils dont un dossier sensible code rouge rien ne bouge, recommandé AR Direction des Affaires réglementaires et Juridiques ARCCO pas de réponse, recommandé AR Président de Commission Recours Amiable CARSAT (notification définitive ARCCO fournie) pas de réponse je trouve impensable qu au bout de 8 mois d acharnement ce problème, somme toute facile à résoudre en mettant juste la base informatique commune à jour,  n arrive pas à être résolu rapidement 

Par le biais de ce forum j ose espérer que MALAKOFF HUMANIS  comprendra mon désarroi et l en remercie, par avance, pour son intervention pour qu enfin je puisse obtenir ce minimum contributif.

.

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez bien cotisé dans votre carrière qu'au Régime Général et à l'AGIRC-ARRCO.

Vous pouvez demander l'étude du Minimum Contributif par courrier simple ou AR si vous préférez à la CARSAT.

Leur Commission de Recours Amiable est incompétente sur le sujet, un adressage au mauvais interlocuteur n'a qu'une faible probabilité d'être rerouté sur l'interlocuteur compétent.

Une copie de vos deux notifications définitive avec une déclaration sur l'honneur que ce sont les seuls régimes Français ET étranger auxquelles vous avez cotisés est sensé suffire pour permettre d'étudier votre éligibilité et le montant qui en découle.

Vous pouvez aussi faire un courrier au service réclamation de la CARSAT.

Que la gêne soit réelle n'empêche pas des alternatives pour le traitement de votre demande.

Cordialement.

0
Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
13 mars 2023 à 15:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui je n’ai cotisé qu au régime général et ARRCO  j ai déjà adressé les notifications provisoires et définitives de l AGIRC ARRCO au conseiller  CARSAT qui s est occupé de mon dossier il m a dit les avoir transmises à sa hiérarchie début décembre mais depuis plus rien ils se bornent à me dire que tant que la complémentaire n aura pas mis à jour la base de données informatiques EIRR,  le MICO sera bloqué et ni L AGIRC ARRCO ni MALAKOFF HUMANIS ne répondent à mes appels, mails et recommandés donc je ne sais plus comment faire j ai même fait récemment  une demande par mail aux médiateurs CARSAT et AGIRC ARRCO (justificatifs joints)
cordialement 

0
AR > Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
14 mars 2023 à 12:58

Vous avez fait ce que vous pouviez.

Vous avez fait ce que vous deviez.

Il ne reste plus qu'à avoir beaucoup de patience.

0

Bonjour Coutu69,

Nous prenons connaissance de votre post 13/03/2023 concernant votre retraite complémentaire. 

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce retour tardif et le désagrément occasionné.

Nous vous informons que votre dossier est pris en charge par le Service accompagnement client et réclamations sensibles.

Un chargé de réclamation reviendra vers vous afin de vous informer de la régularisation de votre dossier.

Bien cordialement,  

L'équipe des Médias Sociaux Malakoff Humanis 

0
Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
24 mars 2023 à 11:31

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse à mon désarroi concernant ce MICO que j attends fébrilement depuis huit mois et dont je pense avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour essayer de résoudre le blocage dû au défaut de mise à jour de la base informatique commune EIRR qui me prive d un tiers de ma petite retraite.

Je reprends un peu l espoir suite à votre réponse qui, je l espère, permettra  enfin de résoudre ce problème, et vous remercie, par avance, pour votre intervention.
Cordialement. Louisa06

0
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888 > Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
24 mars 2023 à 13:01

Bonjour,

Je pense que, peut être, l'équipe Malakoff Humanis s'est un peu mélangé les pinceaux ;-)

Vous devriez suivre les instructions de ce message pour les joindre : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9071600-retard-retraite-complementaire-malakoff-humanis#2

0
Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 > jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 24 mars 2023 à 15:41

Bonjour,

je ne comprends pas j ai reçu un mail ce matin pour ma demande  de mise à jour base de donnéesEIRR à  l attention de louisa 06 envoyé par coutu69  apparemment de la part de MALAKOFF et  là la réponse à ma demande sur le forum est adressée à coutu06 que dois-je faire ? Qui est coutu69 ?Je suis un peu perdue pourriez vous me dire ce que je dois faire car moi je n ai pas un retard de retraite complémentaire mais une absence de MICO du à l absence de mise à jour informatique comment puis je joindre l équipe de médias sociaux  malakoff  pour leur communiquer mes coordonnées merci d avance. cordialement Louisa06

0
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888 > Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
24 mars 2023 à 18:03

Je me demande si l'équipe Malakoff Humanis ce s'est pas trompé de discussion en répondant ici. Quoi qu'il en soit, je vous conseille de faire un mail au compte indiqué sur ce ce message https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9071600-retard-retraite-complementaire-malakoff-humanis#2, en donnant toutes les informations demandées.

0
Louisa06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 > jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 24 mars 2023 à 19:14

Je ne peux pas envoyer un mail avec mes coordonnées au lien du compte que vous m avez envoyé car affich-9071600 et l intitulé retard-retraite-complémentaire -malakoff-humanis#2 car ce n est mon lien  moi j ai un autre lien forum/affich-90715..-minimum-contributif-bloque-defaut-mise-a-jour-eirr-malakoffh#p90…..

D autre part la réponse que j ai reçue par mail ne correspond pas du tout à celle qui est postée au dessus mais elle correspond tout à fait à mon problème deMICO sauf qu à aucun moment il me demande mes coordonnées et donc je ne sais pas comment ils vont pouvoir gérer mon dossier 

merci de me répondre à savoir si je dois me servir du lien que j ai reçu sur ma boîte mail pour consulter la réponse reçue ce matin (lien que je vous ai mis au dessus par sécurité  je ne savais pas si je pouvais le mettre en entier)désolée je n ai pas trop l habitude des forums et je ne peux pas envoyer mes coordonnées sans être sure que ça ira à la bonne personne

merci d avance pour votre réponse .

0