Contract cdi

Résolu
Piit121 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 16 mars 2023 à 16:23
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 mars 2023 à 14:13

Bonjour. '' je suis. Embauchée.  Et j ai. Un contract cdi. A temps. Partiel. De '35 heures. Semaine et payer  149 heures ' '' je. Voudrais savoir  quand je fais. Des. Heures.en  plus. Comme le moi de mars  161heures  'es normale. Que. La société ne me paye.sur  la. Base de 149.heures Et. Que je perd. . 12 heures

À l attente d une réponse.  Merci. Bcp 

Merci. Bcp 

3 réponses

kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
16 mars 2023 à 16:32

Bonjour

Votre contrat de travail prévoit 35 heures par semaine : donc déjà je ne comprends pas pourquoi vous parlez de temps partiel .

En France la loi oblige à ce que vous soyez mensualisé : donc vous recevez chaque mois la même paie sur un même horaire moyenne de l'année, quelque soit le nombre d'heures travaillées sur ce mois

Le nombre d'heure moyenne/mois est de 151.67h payées quand on travaille 35h/semaine .

Par de là, il faudrait savoir si vraiment vous avez fait des heures supplémentaires ( au delà de vos 35h/semaine) ou si ces 161h sont les heures prévues dans votre contrat sur la base des 35h .

0
Piit121 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
16 mars 2023 à 17:01

Merci bcp. Pour. Vôtre. Réponse. 

0

Bonjour,

Il est noter sur ton contrat si c'est du mensualisé, je pense que c'est la réponse à ta question.

Il m'est arrivé de signer un contrat mensualiser et par conséquent, de perdre beaucoup d'argent !

Quand on a la majorité des contrats en brut mensuel ou par taux horaire, cela fait une énorme différence !

Essaie de voir si un avenant au contrat est possible pour changer ta mensualisation en taux horaire ou que ton brut corresponde à tant par mois pour tant d'heure.

0
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
22 mars 2023 à 14:13

Bonjour

Sauf exceptions ( notés en bas de l'article) , la mensualisation est un cadre légal obligatoire , qui s'impose au salarié comme à l'employeur ;

Article L3242-1

La rémunération des salariés est mensuelle et indépendante, pour un horaire de travail effectif déterminé, du nombre de jours travaillés dans le mois. Le paiement mensuel neutralise les conséquences de la répartition inégale des jours entre les douze mois de l'année.

Pour un horaire équivalent à la durée légale hebdomadaire, la rémunération mensuelle due au salarié se calcule en multipliant la rémunération horaire par les 52/12 de la durée légale hebdomadaire.

Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

0