Facture reçue 5 ans après

Ricko - 25 mars 2023 à 22:31
 Ricko - 26 mars 2023 à 19:01

Bonjour,

J'ai fait faire une cuisine dans un magasin de meuble début 2018. Suite à un défaut j'ai attendu quelques mois pour une réparation sur une porte et le technicien qui est venu me la changer m'a dit qu'on m'enverrait la facture pour règlement du solde. Facture que je n'ai jamais reçu. Aujourd'hui, 5 ans après, le cuisiniste m'appelle en me disant avoir une facture ouverte chez eux et me demande si la réparation a bien été faite. Au-delà de leur incompétence comptable et de leur communication interservice nullisime, est-ce que je peux leur dire de la mettre en perte et profit et donc les envoyer balader ?

Merci pour vos retours

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
26 mars 2023 à 10:52

Bonjour

5 ans? C'est risible..

Action en paiement d’une facture : point de départ de la prescription, Fiscalité et droit des entreprises (lesechos.fr)

Il est clair que depuis l'arrêt de la Cour de Cassation Civ. 1ere du 19 Mai 2021 (#20- 12520) les professionnels doivent agir en paiement d’une facture contre les consommateurs dans un délai de 2 ans à compter de la réalisation de la prestation. 

Au terme du délai de deux ans (Peu importe la date de la facture) le paiement de la prestation est prescrit (Code Consommation L218-2).

Tu peux donc invoquer la prescription et leur conseiller de passer cette facture dans la colonne 'perte'..

A+

2

C'est plus ou moins ce que j'avais vu sur le net, merci !

0