Distance 500 km

Bagh - 27 mars 2023 à 02:54
kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 mars 2023 à 08:18

Bonjour, aujourd'hui je voudrais exprimer sur ma demande que je sais pas quoi faire mon ex va déménager d'une distance à 500 km j'ai trois filles pour les voir j'ai pas les moyens est-ce que elle a le droit merci.par mail svp . ***@***

2 réponses

kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 220
Modifié le 27 mars 2023 à 08:18

Bonjour

Votre ex a le droit de déménager ou elle veut, mais si cela change vos droits vous pouvez saisir le JAF pour soit demander la résidence habituelle de vos filles, histoire de pérenniser leurs repères ( école etc ) : vous pouvez leur demander leurs avis .

Soit adapter vos droits à la distance comme les avoir plus de vacances , et que la mère prenne en charge les trajets , puisque c'est elle qui s'éloigne .

N'attendez pas, car il faut mieux le faire avant qu'elle s'éloigne , vu qu'elle dépendra ensuite d'un tribunal à 500 km .

Le conseil d'un avocat n'est jamais inutile , mais il faut déposer votre requête rapidement vu les délais de la justice .

Pour que votre ex respecte ces délais , vous pouvez informer les écoles que vous vous opposez à toute demande de radiation de la part de votre ex tant que cette histoire ne sera pas réglée devant le jAF

2

Bonjour,

Vous devez saisir le JAF, rapidement pour le prévenir et revoir votre DVH.

0