Virement depuis CTO

Résolu
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - Modifié le 27 mars 2023 à 11:07
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 28 mars 2023 à 00:08

Bonjour, J'ai un compte à la SG et un compte courant. Mon banquier refuse que je fasse un virement d'une partie de la somme disponible sur le CTO vers mon compte courant et il me dit que le seul moyen de récupérer des fonds est de vendre des actions.. Or, je vois qu'il est répondu sur ce forum aux personnes qui posent la question que c'est possible justement tout simplement par virement entre les deux. Je suis perplexe !!! Qu'en pensez-vous ? Avec d'avance mes remerciements et bien cordialement.

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
27 mars 2023 à 12:46

Bonjour

.

Votre banquier a parfaitement raison.

En détenant des titres, Il faut passer par la vente, afin de recevoir la contrepartie en "argent". 

1
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1
27 mars 2023 à 18:43

Bonsoir,

Merci...Hélas je pense que vous avez raison tous les deux :)

0

Bonjour

Le CTO bancaire est composé de 2 poches :

  • une poche Espèces
  • une poche titres

Vous pouvez faire virer l'espèce de votre CTO vers un compte courant vous appartenant.

1
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1
27 mars 2023 à 18:42

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Mais je crains que justement il n'y ait pas de poche espèces qui en effet permettrait le virement et plus je me renseigne et plus cela devient certain..  Ce n'est le cas que pour le PEA..C'est troublant de voir que sur le web soit sur ce forum, soit d'autres, une personne sur 20 le sait...Je crains qu'en effet mon banquier ait raison. J'aurais dû poser la question clairement à ma banque, autant pour moi...En fait la somme est bel et bien bloquée sauf vente des titres. Je n'ai pas un gros montant, mais bon..
Merci en tous cas d'avoir répondu...

0
papossible > DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023
27 mars 2023 à 19:23

un virement d'une partie de la somme disponible sur le CTO

il n'y ait pas de poche espèces qui en effet permettrait le virement

En fait la somme est bel et bien bloquée sauf vente des titres

En fait vous avez des fonds disponibles "somme d'argent" sur votre compte ou que des titres ????

2
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1 > papossible
27 mars 2023 à 21:36

J'ai jouvert depuis des décennies un compte courant...Il y a un an j'ai demandé à ouvrir un compte titre, pensant que je ne pouvais acheter et vendre des actions sur ce compte courant classique. La SG m'a donc ouvert ce compte titre. Sur le montant total du CTO j'ai utilisé seulement 1/3 pour acheter des actions, il me reste donc 2/3 de disponibles et je voulais en virer la plus grosse part sur mon compte courant. La banque ne veut pas..Merci de m'aider à comprendre...

0
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1
27 mars 2023 à 21:52

Bonsoir, En fait j'avais déjà un compte courant lorsque j'ai fait ouvrir le CTO, donc cela correspond à la poche espèce dont vous parlez. Et en fait je vois bien que si j'achète des actions c'est lui qui est débité. Donc oui je pensais pouvoir faire des virements avec les espèces qui restent vers le compte courant (je n'ai pas que des titres dessus). Je ne comprends pas le refus de ma banque. Il faut que j'y arrive..Vous avez déjà réalisé ce genre de choses ? Merci en tous cas....

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
27 mars 2023 à 19:40

Bonjour

Si vous avez des liquidités sur votre CTO, évidemment que vous pouvez les déplacer.

Si vous n'avez que des titres, il faut bien sur en vendre pour avoir des liquidités, et ainsi les déplacer.

Cdlt

1
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1
27 mars 2023 à 21:38

Bonsoir,

Merci de me répondre...Je suis décontenancée et ne sait plus quoi penser...Ma banque est formelle c'est niet, alors que j'ai une petite partie en titre seulement..Je me sens complètement piégée..J'ai demandé à une autre banque où je gère les comptes de ma mère, même réponse..

Cordialement,

0

Bonjour,

un virement d'une partie de la somme disponible sur le CTO vers mon compte courant :  libre à vous de virer une partie de la somme disponible quand vous voulez.

Vous avez essayé depuis l'application de votre banque d'effectuer vous même ce virement ?

Prenez rendez-vous avec le directeur de votre agence.

Qu'elle est l'utilité d'avoir un CTO et un compte courant ??? (perso un seul compte et tout fonctionne très bien)

Cdt

0
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1
27 mars 2023 à 18:45

Bonsoir,

Bien sûr que j'ai essayé depuis l'application et c'est devant l'impossibilité que je me suis tournée vers la banque..., que j'ai eu au téléphone...Je pensais que l'on ne pouvait avoir un CTO sans un compte courant....Vous avez pu le faire ? Merci d'avoir répondu. Bien cordialement,

0
papossible > DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023
27 mars 2023 à 19:19

Vous avez pu le faire ? : tout à fait, mon compte fonctionne avec mes opérations courantes " chèque, virement crédit et débit, etc..." et mes opérations titres "achat, vente" et depuis des décennies.

0
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1 > papossible
27 mars 2023 à 21:47

Je suis stupéfaite ! Excusez-moi mais cet unique compte c'est un compte courant, ou un compte titre ? Merci....

0
DIVA51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 1 > papossible
28 mars 2023 à 00:08

Je crois que j'ai compris...en allant regarder en détail le détail de mon CTO. J'ai compris aussi que je vous ai tous dérangés pour rien, à cause de mon incompréhension du fonctionnement. Veuillez m'en excuser....En fait je crois comprendre que mon compte titre en fait ne peut contenir que des titres !!!! Son montant correspond à celui du prix de revient des actions achetées, c'est une enveloppe uniquement titres, montant qui a été débité sur le compte courant associé. Du coup les liquidités disponibles sont celles du compte courant uniquement, (qui sont complètement disponibles elles bien sûr puisque non encore investies) et ne peuvent provenir du CTO. La vente des actions sera créditée sur ce même compte courant..

Merci vivement à tous,

Cordialement

1