Arnaque après une reprise d'un véhicule

Paul - 27 mars 2023 à 19:40
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 mars 2023 à 18:07

Bonjour,

J'ai fait faire une reprise d'une 206+ que le garagiste a estimé à 2500 e , bien loin du prix que je voulais en tirer bref... , avec un apport de 2000e supplémentaire j'ai acquis une audi a3 (4500e). L'on fait les papiers et sans faire attention il me sort une facture de l'achat de la audi sur laquelle il est indiqué 2000e et non 4500e avec remise de 2500e pour reprise de mon véhicule. Il se passe 2 jours après la vente et le garage m'appelle pour m'annoncer que la 206 a fait un joint de culasse alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec ce véhicule , peu kilométré très bien entretenu et aucun signe d'un quelconque joint de culasse. Ile me fait comprendre que tout va bien et qu'il va s'en charger tout en expriment son mécontentement à mon égard. La semaine d'après j'ai une panne sur la audi , turbo hs je ramène la voiture et le garage la garde pendant plus d'un mois ! Ils m'ont assuré remplacer le turbo par un neuf , finalement je récupère le véhicule avec un turbo d'occasion faisant du bruit ainsi qu'une impression d'avoir moins de puissance qu'avec l'ancien turbo hs. Le garagiste me dit que le véhicule fonctionne parfaitement et m'envoie balader. Une semaine plus tard j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau, ils ont du mal la monter après avoir faite la distribution. Je m'impatiente et après qu'ils m'aient privé de ma voiture pendant plus d'un mois je lui fait comprendre tout en étant respectueux mon mécontentement. Il me propose un remboursement intégral de la somme investi (2500+2000e) et me donne rdv pour faire un chèque et signer les papiers pour faire reprendre la audi, arrivé au rdv il refuse catégoriquement de me rebrousser mes 4500e soit disant paracerque ma 206 a fait un joint de culasse 2 j après la reprise. Je n'ai jamais eu de preuves comme quoi la voiture avait bien fait un joint de culasse et il me semble être dédouané de toute responsabilités dès qu'un professionnel achète une voiture d'un particulier. Après avoir forcer et me retrouvent sans voiture j'accepte les 3000e qu'il me propose au lieu des 4500e du. Je n'ai signé aucun papier donc aucune preuve de cet accord, et 2 mois plus tard après en avoir parlé avec des proches j'aimerais me retourner contre ce garage et récupérer mes 1500e qui me sont du. Le problème étant que je ne sait quoi faire , n'y comment m'y prendre et malheureusement je ne trouve aucune loi n'y thème pour m'aider à rédiger une lettre recommandé pour me retourner contre cet arnaqueur. Ma situation financière est compliqué et je suis jeune (19 ans) et un peu perdu. S'il-vous plait aidez moi.

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
28 mars 2023 à 18:07

Bonjour,

Le garagiste n'avais aucune obligation de reprendre la A3, mais il avais obligation de la réparer.

Vous avez accepter 3.000€ c'est vous le fautif dans ce cas.... surtout que vous avez probablement signé un papier de cession.

Aucun recours si vous avez "vendu" la A3 a 3000€.

0