Invalide Cat 2 proche de l'age de la retraite et Pole emploi

Résolu
Pat_59220 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié le 30 mars 2023 à 17:06
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 mars 2023 à 19:12

Bonjour,

Je suis sans emploi depuis quelques mois suite a un licenciement pour inaptitude physique (déclarée par la médecine du travail).  Suite a ce licenciement, je m'étais inscrit a Pole Emploi et avait obtenu une ARE.  En parallèle, j'avais fait une demande de reconnaissance d'invalidité auprès de la CPAM et je viens donc d'être reconnu invalide Catégorie 2 avec attribution d'une pension d'invalidité. Je suis à 1 an de l'age légal de départ à la retraite et ma situation physique ne s'améliorera pas, mon statut d'invalide devrait donc perdurer et être remplacé par la retraite au titre de l'inaptitude au travail à mes 62 ans (donc dans 1 an).  Vue mon age et mes difficultés physiques, j'ai peu de chance de retrouver un emploi pour l'année qui me reste. La question que je me pose est: dois-je rester inscrit auprès de Pole Emploi jusqu'à mes 62 ans ? Quels sont les plus et les moins de rester inscrit  ?   

Je précise que le montant de la Pension d'invalidité est équivalente au montant de l'Allocation de Recherche d'Emploi, je ne devrai donc plus rien toucher de Pole Emploi.  

Cordialement. 

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
30 mars 2023 à 19:12

Bonjour si vous êtes en invalidité en catégorie 2 non pas besoin de vous inscrire a pole emploi

0