Pas de nouvelle huiqsier pour recouvrement pensions

Anonyme59_0205 - 23 avril 2023 à 18:14
 Nina - 23 mai 2023 à 15:57

Bonjour,

Il y a un an maintenant que j ai contacté un huissier pour recouvrer des pensions alimentaires, suite à plusieurs relances envoyées par recommandé au pere de mes enfants restées sans effet. J avais dejà fait intervenir l Aripa sans succès. L huissier a envoyé une mise en demeure de payer à mon ex, sans succès, idem pour la saisie sur salaire. je précise que celui-ci travaille à l étranger mais vit en France. Je sais que l huissier a tenté de recouvrir le montant directement auprès de sa banque mais cela fait des mois que je n ai pas de nouvelles. J ai reclamé des explications à l huissier en janvier qui m a simplement repondu de lui fournir un nouveau decompte pour 2022, je me suis aussi deplacée au cabinet en vain . Cela un mois que je lui ai transmis un courrier recommandé demandant des explications précises de ce qu il se passe et demandant de réclamer que le titre éxécutoire soit européen. A nouveau je n ai aucune nouvelle. Vais je recevoir une facture d honoraires? Comment faire pour éviter cela si le huissier ne fait pas son travail?

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11793 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 5 000
23 avril 2023 à 18:57

Bonjour,

Faites une réclamation auprès de la Chambre départementale ou nationale des huissiers de justice.


0
Anonyme59_0205
24 avril 2023 à 19:25

Bonjour, je vous remercie. Je vais faire cela si je n ai pas de nouvelles d ici 2 semaines maxi. Et si mon ex a organisé son insolvabilité, comment le saurai-je ?

0

Bonjour , vous auriez du faire recuperer les pensions par la caf 

-1