Chèque caisse d’épargne

Lili - 29 avril 2023 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2023 à 11:00

Bonjour,

j’ai un soucis j’ai déposé mon chèque de mon salaire sur mon compte bancaire je le vois crédité sur mon compte jusque là tout vas bien mais le soucis est que je ne peux rien faire n’y paiement ni retirer ni faire de virement alors qu’il y a la provision sur le compte ça me mets provision insuffisante quelqu’un aurait une idée de ce qui ce passe ? 
merci d’avance 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Votre chèque est crédité sous réserve d'encaissement (sous un certain délai, peut-être 15j ou 3 semaines pour éviter les impayés).

Le solde avant la remise de ce chèque est insuffisant pour vous permettre de retirer le montant que vous souhaitez.

Cdt

2

Première fois que cela m’arrive car d’habitude je n’est pas ce problème la , car je peux vraiment rien retirer ou même payer même pas 20€ alors qu’avant de dépose le chèque à la banque j’aurai pu 

0
Utilisateur anonyme > Lili
30 avril 2023 à 09:07

Bonjour

Êtes vous certain de ne pas avoir d'autres débits à venir type carte bancaire, prélèvements, etc ...

0
Lili > Utilisateur anonyme
30 avril 2023 à 09:30

J’ai reçu un message que le solde de mon chèque est indisponible jusqu’au 20 mai car vérification réglementaire , cela me mets dans une sacrée panade car j’ai des enfants à nourrir et des factures à payer (comme tout le monde)

0
Utilisateur anonyme > Lili
Modifié le 30 avril 2023 à 09:48

Si ce n'est que le solde de votre chèque qui est indisponible , vous pouvez donc utiliser ce que vous aviez sur le compte avant le dépôt de votre chèque, déduction faite d'éventuels débits en attente.

Vous dites que c'est votre chèque de salaire : Vous n'avez jamais eu de problème avec les précédents ?

Vous êtes certain que votre employeur n'est pas en cessation de paiement ou autre procédure ?

0
Lili > Utilisateur anonyme
30 avril 2023 à 10:30

Oui bien sûr je vais utiliser ce que j’avais avant de déposer le chèque mais cela ne suffira jamais 

Non c’est la première fois que cela m’arrive 

je ne pense pas que mon employeur est en procédure ou autre 

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2023 à 18:58

Bonjour

Peut être un souci de date de valeur ?

Parfois les banques attendent de savoir si le chèque n'est pas rejeté.

Cordialement

0