Vente véhicule à un professionnel

Résolu
DINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - Modifié le 9 mai 2023 à 04:12
DINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 10 mai 2023 à 04:46

Bonjour,

Particulier je souhaite vendre mon véhicule à un professionnel.

Mon véhicule à un défaut majeur notifié sur le dernier CT> 6 mois.

Le véhicule est roulant vendu sans CT avec la batterie déchargée (tout les voyants sont aux rouges) et le moteur ne démarre plus ce qui est logique sans électricité.

On me propose l'achat "en l'état et sans garantie". Suis-je prémuni contre les vices cachés avec cette formule ?

Je suis à deux doigts de la mettre à la casse pour m'éviter des problème après-vente.

Dois-je me faire aider d'un avocat pour monter le dossier de vente ?

Dois-je souscrire une protection juridique ?

Sachant que le prix de vente se situerait entre 1000 et 2000€.

Cordialement.


4 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
9 mai 2023 à 08:25

Bonjour

un professionnel est censé connaître les défauts du véhicule ; il ne peut vous poursuivre pour vices cachés

attention de bien demander un certificat de cession au nom du garage ainsi qu'une facture ( au nom du garage aussi ) et doit vous remettre une copie recto/verso de la carte grise barrée


2
DINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1
9 mai 2023 à 10:20

Bonjour,

"un professionnel est sensé connaître les défauts d'un véhicule" sur la base d'une vérification du véhicule de sa part ?

Ou des informations que je lui auraient communiquées càd le contrôle technique, les factures d'entretien, mon annonce de vente détaillée ?

Admettons, qu'une fois la batterie rechargée le véhicule présente des problèmes dont je n'auraient pas eu connaissance, peut-il me porter préjudice ?

En effet, je ne connais rien sur le sujet, cela fait 2 ans que mon véhicule est immobilisé du fait du défaut majeur et mon annonce mentionne "véhicule roulant" car il l'était à ma connaissance mais sans savoir s'il l'est toujours finalement du fait des conséquences mécaniques éventuelles que ce stationnement de longue durée a pu générer.

Merci pour votre intérêt.

Cordialement.


0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
Modifié le 9 mai 2023 à 10:26

Bonjour,

Un pro de l'automobile ne peut pas vous accuser de vice caché. Comme indiqué, il est sensé savoir ce qu'il achète.

1
0
DINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1
Modifié le 10 mai 2023 à 04:46

D'accord merci ????


0