Usurpation d'identité information préoccupante

David_1991 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 21:29
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 mai 2023 à 12:36

Bonjour,

J'ai u la surprise d'avoir affaire au assistance sociale pour des informations préoccupante  sur mes enfants, bien sur je collabore je vais au rendez vous je reste calme, car rien a me reproser donc je leur demande de venir à la maison quand il veulent mais surprise qu'il me donne une date pour la visite à domicile j'accepte volontiers car je pensait qu'il venait à l'improviste. Et je leur demande le nom de l'auteur du signalement ce qu'ils me donne. Donc la je me retrouve avec un nom d'une personne que je ne connais pas après des recherches je retrouve cette personne qui habite sur le village d'à côté. Donc de la je vais au culot je vais la rencontrer en toute courtoisie pour demander des explications et voir si il y a pas un mal entendu. La personne très surpris de ce que je lui annonce ne comprend et me déclare qu'il a rien à voir avec ceci cette personne est justement aussi embêté avec les assistance social. Nous avons aucun lien social entre nous on se pose des question mutuellement pour comprendre l'affaire et qui nous veux du mal, mais personne pourrait nous vouloir faire du tord. Donc de la cette personne va porter plainte pour usurpation d'identité. 

Alors ma question est ce que cette information préoccupante  a mon encontre deviendra caduc (non valable) a cause de l'usurpation d'identité? 

Je suis en colère que aucun contrôle n'est fait sur les personne qui font les signalement car l'importer qui peut faire du mal à une famille paisible par vengeance ou autre. 

Merci pour vos réponse. 

2 réponses

Bonjour,

Qu'importe qui dénonce, si vous n'avez rien a vous reprochez l'enquête ne donnera rien. 

0
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209
15 mai 2023 à 12:36

Bonjour

Une information préoccupante peut très bien trouver son origine dans le cadre d'un appel anonyme ( le 119), je n'ai donc jamais vu que le service de l'ASE puissent répondre à la question " qui" AVANT qu'une vérification aboutisse favorablement .

Suite à cette information préoccupante , ils vous reçoivent et font le point avec les éléments dont ils peuvent disposer ( école, medecin etc)

Attention à ne pas confondre une information préoccupante et un signalement ( de danger : là effectivement, la personne à l'origine engage sa responsabilité)

Donc qu'importe l'usurpation d'identité, vous allez faire l'objet d'une enquête sociale, et s'ils ne constatent rien de préoccupant, ce sera classé sans suite .

Par contre, vouloir à tout prix argumenter sur l'inutilité de l'enquête, donc de leur travail, de prévention de danger et de protection pour les enfants amènera plus de suspicion qu'ils en avaient au départ ...

Il n'est pas rare que pour celà, ils puissent provoquer des situations pour voir vos réactions ... et dans le contexte de vous donner un nom AVANT l'enquête sociale, j'ai vraiment un doute ...

0