Accès limité à mon compte CAF

User1990 - 18 mai 2023 à 15:23
 Alexdesouza - 29 mars 2024 à 16:00

Bonjour,

Depuis la naissance de notre bébé (conjoint étranger), j'ai un accès limité à mon compte CAF.

Un message dit que seul mon conjoint peut réaliser l'ensemble des démarches.

Or, comme mon conjoint est étranger et qu'il vient de déménager en France, il n'a pas encore de compte CAF. Il a bien reçu plusieurs courriers disant qu'il est devenu allocataire de la CAF et qu'il peut se connecter à son compte en utilisant son numéro de sécurité sociale, mais encore fois, comme il vient d'arriver en France, il n'a pas non plus un numéro de sécurité sociale.

Dans un dernier courrier reçu de la CAF, on lui communique un numéro de sécurité sociale de 14 chiffres pour qu'il puisse se connecter à son compte ou bien le créer. Mais impossible de créer un compte avec ce numéro, un message d'erreur disant que les informations ne sont pas correctes.

Ma première question : D'où sort ce numéro de sécurité sociale communiqué par la CAF ? Est ce un numéro provisoire juste pour créer son compte CAF (sachant qu'on a envoyé une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie) ?

Deuxième question : Est ce qu'on attend l'ouverture des droits à l'assurance maladie et ainsi l'obtention de son numéro de sécurité sociale pour avoir accès au compte CAF (sachant que dans un des courriers reçu, on lui demande de faire vite une déclaration de ses ressources en 2021) ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4737 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 163
18 mai 2023 à 16:02

Bonjour

Je ne que vous conseiller de prendre rendez vous à la CAF car tout ceci est très étrange .

Seul l'allocataire principal peut limiter l'accès au compte caf du foyer, si vous n'avez pas de mesures de protection particulières ( tutelle, curatelle).

Je vois pas comment votre compagnon est devenu allocataire principal sans une action de sa part : la caf aura une explication .

0
Alexdesouza
29 mars 2024 à 16:00

J'ai eu le même problème. Que dois-je faire ? Pourriez-vous le résoudre ? Merci.

0