Garde enfant

Didie_4819 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 19 mai 2023 à 00:45
kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 mai 2023 à 07:29

Bonjour j’ai un petit garçon de 3ans bientôt 4 ans juin. Donc première année de maternelle mon fils le 1 juillet il va avoir son premier spectacle d école et sa kermesse.

comme tout parents on veut qu’il participe surtout quand c est leur premier.

peut être que je suis trop maman maternelle car c est le week-end qui sera chez son papa donc j ´ai prévenu ce dernier que notre fils va avoir son 1 spectacle et kermesse donc j ai demandé qui participe si il allait emmener si pouvait pas j ai demandé qui me laisse ce week-end qui le prend un week-end à moi qui l’arrange.  
 Son père refuse de l emmener à son premier spectacle et kermesse. Donc il va lui privé de sa je trouve ça égoïste de sa part. Sa fait mal pour mon fils qui ne participe pas à son spectacle déjà février il ne pas emmener à son premier carnaval d école.

je voudrais refuser de lui donner ce week-end tout en prévenant gendarmerie et juge des affaires familiales croyez vous est possible car je voudrais tellement que mon fils participe a kermesse et son spectacle. A l école il le prépare il en parle mon fils m en parle bcp de cette futur journée. 
je veux faire dans l intérêt de mon fils

Elodie


1 réponse

kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 226
19 mai 2023 à 07:29

Bonjour

Vous commettrez sciemment un délit car ce n'est pas vous qui décidez quand votre ex a des droits mais un jugement : par de là, prévenir les FDO et le JAF que vous prévoyez ce délit , ne laissera pas de place au doute ...

Article 227-5

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Récupérez plutôt les éléments PROUVANT que ses décisions ont nui à votre enfant, on ne sait jamais, cela peut servir ( m'enfin votre enfant a 3 ans : il ne s'en souviendra pas plus tard ...)

Vous pouvez en parler à l'école, pour que l'enseignante explique à votre ex  le bien fondé de la présence de votre enfant , sachant quand même que, de plus en plus d'école ayant conscience qu'un parent qui n'a son enfant que 4 jours par mois a souvent d'autres projets pour son week end .

Ce pourquoi le spectacle est proposé l'après midi, pendant le temps scolaire car nul de ne peut aliéner le droit du père à gérer son DVH comme il le souhaite .

Si l'école ne le comprends pas d'elle même , peut être transmettre l'idée aux représentant des parents d'élèves, car entre les parents divorcés , et les parents qui simplement travaillent, ce n'est pas au bénéfice de l'école qu'il n'y est pas tout les enfants au spectacle et à la kermesse .

0