Mésentente avec un conseiller pole emploi

bella0104 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 mai 2023 à 02:09
 BIDULE - 25 mai 2023 à 07:23

Bonjour a tous

Je vous contacte pour avoir quelques avis et conseils

Je suis inscrite à pole emploi depuis juin 2020 et jusqu'à présent tout c'est très passer, on était à mon écoute. Je m'entendais très bien avec mes deux précédents conseillers. Je tiens quand même à préciser que entre 2020 et janvier de cette année j'ai fait des choses. Entretiens avec employeurs, formations, préparation aux concours d'aide soignante, fait des ateliers et autres. En gros j'ai tenu mes obligations envers pôle emploi. 

Malheureusement, en janvier 2022, j'ai contracter le covid et j'ai garder des symptomes qui ont changer ma vie. Tous mes projets sont tomber à l'eau. Donc j'en ai informer pole emploi de mes problèmes de santé, et fournit des certificats médicaux. Leur service pole santé à bien confirmé que mes projets de travailler dans un EPHAD ou hopital devaient être annulés, mais que je devais me diriger vers un poste de bureau, quelque chose de moins difficile.

Il y a quelques jours j'ai appris que j'avais une nouvelle conseillère que je trouvais sympa au premier abord. Comme elle ne connaissait pas situation, je lui ai transmis toutes mes recherches, et certificats. Comme elle a pas encore voulu me voir, on sait parler au téléphone. Je lui ai dit que je devais attendre le résultat de mes examens, car je suis toujours en traitement, ( voir si c'est efficace) pour savoir ce que j'ai réellement, car pour l'instant je suis caractérisé comme asthmatique. Je me fatigue très vite, des fois j'ai du mal à me déplacer, je tousse, je respire mal. Moi qui était très speed, je me reconnais plus. Au moindre effort, j'ai des crises. Donc, je lui explique que j'avais besoin de voir quelqu'un qui puisse me diriger, ou m'aider, proposer des postes qui pourrait me convenir avec mes problèmes de santé. Sa réponse a été claire " je ne peux pas vous aider, je vais voir avec mon supérieur pour voir ce qu'on peut faire et je vous tient au courant", j'attends toujours

Le mardi 23 mai, je me retrouve sans m'avoir parler avant avec un rendez vous à 1h de chez moi pour des recrutements. Je lui ai dis que je ne pouvais aller à ce rendez vous parce que c'était trop loin et qu'en plus j'avais déjà un autre rendez vous de prévu ce jour là avec ma fille. Je lui fournis la preuve que j'étais prise ce jour là. Elle culotté, "fournissez moi un justificatif que vous ne pouvez pas vous déplacer". Je suis aller voir mon médecin pour lui expliquer la situation, pas content il m'a fait un certificat disant que je ne pouvais pas me déplacer au delà de 300m (il a un peut exagérer). Malgré ça, la conseillère continue sur sa lancé, que je dois respecter mes obligations, ceci et cela et qu'elle n'est pas obliger de me prévenir avant pour les rendez vous. Elle m'a juger et j'ai trouver même qu'elle me manquait de respect par mail. Elle respect pas du tout mon état de santé. Je lui ai jamais dit que je n'irais a aucun rendez vous, j'ai simplement dit que je ne pouvais pas faire de longs trajet. Avec mon précédent conseiller j'étais déjà malade, et c'était super. On voyait les rendez vous ensemble, les entretiens etc..., il faisait jamais rien derrière mon dos, ni lui ni les autres, sauf elle. On a pas arrêter de se faire du rentre dedans par mail

Je suis repasser chez mon médecin en pleurant, il était extrêmement fâché. Il a été claire, pole emploi ne peut aller à l'encontre d'un certificat médical, donc ne peut pas me radier, (je reçois l'ASS). Il refuse que j'aille à ce maudit rendez vous proposer. On doit attendre les résultats définitif de l'hopital, je dois y retourner en juillet et je devrais faire peut être d'autres examens. Mais comme je l'ai dit précédemment, pour l'instant je suis dans la catégorie asthmatique. En plus, l'asthme ne rentre pas dans les cas de situations handicap. J'ai donc écris au directeur de pole emploi en lui expliquant ma situation, et que je voulais changer de conseiller parce qu'on se comprenait pas. Je lui ai fournis tous les documents que j'avais en ma possession. J'espère que ça passera mieux avec lui. 

Je dois tenir mes obligations certes, je l'ai toujours fais, mais elle ne peut pas me mettre en danger volontairement pour son plaisir, de m'obliger à faire quelque chose que je ne peux pas faire. Il doit avoir des choses que je puisse faire à 30 mn de la maison. Tant que je ne sais pas ce que j'ai réellement, je ne sais pas quel travail je peux faire, même si j'ai quelques idées en tête en ce moment. J'ai demander au directeur qu'on mette sur un bilan de compétences, justement pour me donner encore quelques idées. Mon médecin attend le prochain rendez vous, pour voir si ça convient ou pas au niveau distance, il peut me donner autant de certificat que nécessaire

Rien ne me ferais plus plaisir que de retravailler. J'ai pas demander a contracter le covid et en garder des symptomes qui m'handicapent. 

Merci à tous

1 réponse

.

Bonjour,

.

C’est trop long à lire !

.

Le règlement du Forum vous invite...

à aller à l’essentiel pour poser votre question. 

.

Les ’’romans’’ saoulent les aidants / lecteurs ( bénévoles ).

.

 Cordialement.

0