Courriel de ANTAI

Résolu
toz - Modifié le 2 juin 2023 à 10:20
 pinto - 3 juin 2023 à 08:00

Bonjour,

sur quelle adresse mail reçoit on une amende ?

Je suppose que c'est celle rattaché à notre espace particulier du service des impôts non ?

J'ai reçu un courriel de l'gence nationale de traitement automatisé des infractions sur un mail que je n'utilise que très peu , je crois que pour la sécurité sociale mais pas pour les impôts en tout cas.

Je pense que c'est un spam et j'ose même pas l'ouvrir...

Je risque quoi à l'ouvrir ?

Je sais que dans l'espace particulier du site des impôts il y a un aparté amendes.

D'où la question du choix de l'adresse mail.

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

C'est une arnaque très en vogue en ce moment...

2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
2 juin 2023 à 12:17

J'en reçois régulièrement en SMS, PV stationnemenr de 35 euros en attente de paiement...direct POUBELLE.


2

Bonjour

Des sms frauduleux, j'en reçois plein aussi et parfois pour des sacrés montants ..

Sur le site de l'antai, il y a cet avertissement sur les fraudes.

Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS. Ne cliquez pas sur le(s) lien(s) et ne communiquez pas d’informations sensibles comme vos données bancaires !

S'agissant des courriels, avant d’ouvrir le message, assurez-vous de l’authenticité de l’expéditeur du courriel. Ceux de l'ANTAI doivent, en effet, provenir de l’adresse nepasrepondre_noreplyAEROBASEantaiPOINTfr

Enfin, si le lien de paiement reçu par SMS ou courriel ne vous redirige pas vers l'UNIQUE site officiel de paiement des amendes : www amendes gouv fr alors l'expéditeur de ce message n'est pas l'ANTAI. C'est un site frauduleux ; quittez la fenêtre de navigation.

Vous pouvez également télécharger l'application amendes.gouv disponible sur

Que faire en cas de réception de sms ou sites frauduleux ?

Ne communiquez jamais d’informations sensibles par messagerie ou téléphone : aucune administration ne vous demandera vos données bancaires ou vos mots de passe par message électronique ou par téléphone.

Suivez les recommandations et transférez votre message au numéro 33700 la plateforme de signalement des spams vocaux et SMS.

Vous pouvez également signaler le site internet frauduleux sur internet signalement gouv fr

Le cas où on reçoit un mail c'est si un proche qui a reçu une contravention par courrier, renseigne votre identité votre adresse email,  vous désigne conducteur pour les points du permis.

dans ce cas l'adresse email est  nepasrepondre_noreplyAEROBASEantaiPOINTfr

le titre du mail est ANTAI - Avis de contravention

et vous avez cette image avec un lien dans le mail quand vous ouvrez le mail. 

1

Merci à tous les deux !

Je mets tout de suite en spam

0