Incendie

SPIROU18320 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 juin 2023 à 09:27
 diverker - 4 juin 2023 à 11:20

bonjour

Voici quelques jours un incendie s'est déclaré chez le voisin d'une amie. Le propriétaire a l'habitude de tout ramasser, bidons, pneus, palettes vielles tondeuses, il y avait 12 bouteilles de gaz, enfin de compte c'est un vrai dépotoire. C'est en soudant que le feu a pris sur un sol gras et s'est propagé à sa maison qui a brûlé entiérement ainsi que sa voiture. Plusieurs casernes de pompiers sont intervenues .Malgré cela plusieurs maisons ont été touchées dont celle de mon amie qui est très en colère car elle avait déjà été à la mairie pour se plaindre; or la mairie lui a répondu qu'elle ne pouvait rien faire, ce problème étant du domaine privé

Je signale que sa maison avait déja entiérement brûlé voila 5 ans. Les maisons se trouvent dans un un petit village de 650 habitants

J'aimerais savoir ce que vous en pensez car cela devient très dangereux 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

Bonjour

J'aimerais savoir ce que vous en pensez car cela devient très dangereux 

Dès lors que tout est brûlé, quel événement ferait devenir les choses plus dangereuses?

Pour les dommages, votre amie et les autres voisins sont probablement assurés contre le risque incendie, ils seront donc indemnisés par leur assureur.

Peut-être pas pour les extérieurs ; dans ce cas, pour pouvoir recourir contre le voisin, il faudra prouver une faute de sa part dans la survenance ou la propagation de l'incendie, ce qui à vos dires ne semblerait pas être trop compliqué.

Mais ce sera le boulot des assureurs respectifs, pour autant qu'eux-mêmes y voient l'absence de complication.

Pour le reste, ce que quiconque peut penser de la situation n'a aucune importance. 

0
SPIROU18320 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 1
4 juin 2023 à 10:13

merci pour votre réponse

tout est brûlé , certes,  mais une fois tout déblayé et sa maison reconstruite il va recommencer à entasser. Il ne faut pas oublier que sa maison a déja brûlé voila 5 ans

La mairie a t-elle pouvoir de faire quelque chose?

Cordialement

0

il va recommencer à entasser. Il ne faut pas oublier que sa maison a déja brûlé voila 5 ans

​​​​​Et donc?

.

La mairie a t-elle pouvoir de faire quelque chose?

à ma connaissance, la sanction anticipée d'un potentiel futur délit n'existe pas encore en France.

1