Passeport périmé pour aller en suisse en bus

azerkix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 6 juin 2023 à 22:30
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 juin 2023 à 11:08

Bonjour , j’ai reserver un bus blablacar qui part de Lille jusque Genève, avec un changement a Paris , mais je n’ai que mon passeport français périmé depuis moins de 5 ans , une attestation comme quoi ma CNI et mon passeport sont en cours , et vu que j’ai 17 ans j’ai une photocopie de la piece d’identité de mon pere qui est valide , j’aimerais savoir si l’accès au bus me sera accepté ou pas ? Merci d’avance.

2 réponses

dany311 Messages postés 20544 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 205
7 juin 2023 à 09:59

Bonjour

les Suisses étant très pointilleux ; s'il y a un contrôle à la frontière vous risquez de rester bloqué côté Français

quand à Blablacar ; je ne sais s'ils vérifient les papiers d'identité ou pas

quand à l'attestation que vous avez ; elle n'a aucune validité de même que la copie de la pièce d'identité de votre père


2
AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 624
7 juin 2023 à 11:08

Bonjour,

Un passeport au delà de sa date de validité n'a aucune valeur. Pour la plupart des pays étranger, il perd même sa valeur à l'entrée sur le territoire si sa validité à ce moment n'excède pas 3 ou 6 mois.

Pour moi vous n'avez aucun document d'identité valide, l'immigration Suisse devrait vous refuser l'accès et si la compagnie de bus fait bien son travail, elle devrait vous refuser de monter

c'est indiqué sur leur site :

https://support.blablacar.com/hc/fr/articles/360014546840-Documents-requis-a-l-embarquement

Pour l’embarquement à bord de votre bus, vous devrez présenter :

  • Votre réservation bus, imprimée ou au format e-billet
  • Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité, correspondant aux informations figurant sur la réservation
  • Les documents de voyage requis (Tests PCR, certificat de vaccination, etc.)

2