Doute sur éligibilité au PTZ

Fulideux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 15 juin 2023 à 15:14

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement et la propriétaire souhaite le vendre. J'envisage l'acheter et par mes revenus je rentre dans le seuil financier fixé par le PTZ.

Pour information, l'immeuble a été construit en 2022. Je suis entrée dans les lieux courant 2022 et je suis le premier occupant du bien. 

Le bien se situe en zone B1, donc selon ce que je lis sur le site Service Public, éligible au PTZ pour un bien neuf, concrètement la partie :

"L'achat d'un logement neuf, c'est-à-dire un logement achevé depuis moins de 5 ans, en vue de sa 1re occupation"

Je comprends donc que mon appartement est considéré comme neuf ou assimilé car achevé depuis moins de 5 ans, or, c'est la mention "en vue de sa 1er occupation" qui me fait douter. 

J'ai occupé bien entendu ce bien pour la première fois en tant que locataire mais pas en tant que propriétaire du coup. 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance pour vous réponses.