Travaux du voisin et coupure internet

Finnick - 21 juin 2023 à 18:20
rambouillet41 Messages postés 9379 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 22 juin 2023 à 07:43

Bonjour,

Suite à des travaux chez notre voisin (nous sommes en immeuble), nous n’avons plus de connexion internet. Il a tapé tout l’après-midi sur le mur où la fibre passe, nous ne pensons donc pas que ce soit une coïncidence. Que faire ? Prévenir la copropriété ou bien contacter notre FAI ?

Merci par avance !

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9379 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 3 446
21 juin 2023 à 19:05

Bonjour,

Prévenez votre FAI qui déterminera l'origine de votre panne, votre voisin n'est peut-être pas à l'origine ...... prévenir la copropriété (qui ?) ne servira à rien.

Etes vous locataire ou copropriétaire ? 

0

Merci pour votre réponse.

Effectivement c’est quand même peut-être une coïncidence mais l’erreur indiquée oriente vers un problème sur le réseau local, et ayant été chez moi toute la journée j’ai pu constater que la coupure est intervenue pendant que le voisin frappait sur le mur.

Ce qui me préoccupe c’est les frais d’intervention que mon FAI va me demander, et je me pose la question d’informer la copropriété car nous ne sommes peut-être pas les seuls impactés.

Enfin, nous sommes locataires et nous louons via une agence (pas de contact avec le propriétaire).

0
rambouillet41 Messages postés 9379 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 3 446
22 juin 2023 à 07:43

C'est bien le FAI qu'il faut appeler pour déterminer l'origine de cette coupure. Après le constat vous pourrez agir en fonction de .....

Quant à prévenir la copropriété, c'est plutôt votre bailleur (donc l'agence) qu'il faudra prévenir et traiter, mais après les conclusions du FAI..

0