Aucune réponse DCEM

Ayla222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié le 21 juin 2023 à 23:00
 Ben - 24 juin 2023 à 10:08

Bonjour,

Bonjour 

j’ai accouché le 30/04/2023, DCEM déposé le 11/05

et a ce jour j’ai aucune réponse ????????.sachant qu’on part en vacances le 15/07, 

doit je m’inquiéter ou c encore très tôt ???!!

si je part avec bébé, puis-je faire une autorisation pour quelqu’un qu’il puisse le récupérer sans la présence du bébé ????!!!!

merci beaucoup ????

1 réponse

Bonjour

Vous inquiéter le demandeur du titre doit venir le retirer en préfecture (ou en sous-préfecture) accompagné de l'enfant bénéficiaire.

Il serait irresponsable d'emmener l'enfant à l'étranger, il ne pourrait pas revenir avec vous.

Cdt

2
Ayla222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
24 juin 2023 à 01:22

Bonsoir, j’ai une autre question ????‍♀️, j’essaie de voir l’avancement de mon dossier DCEM sur ANEF , je la vois même pas la demande ?!!???? Est-ce que c normal, ou il faut encore s’inquiéter , soit disant ils ont pas reçu la demande ???!!!! Est-il possible ???? Sachant que y’a 10 jrs j’ai appelé il m’ont confirmé ????. Mais vous voyez on sait jamais ????….

merci beaucoup pour vos réponses à 

0
Ben > Ayla222 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
Modifié le 24 juin 2023 à 10:12

Bonjour

En théorie oui, le mineur doit avoir son compte  ANEF

La préf du Bas Rhin a fait une note qui explique le déroulement.

2 mois est le délai moyen indiqué pour obtenir un DCEM en sachant qu'on est aux périodes les plus fortes des demandes et que certains départements sont toujours en rouge en permanence pour tout, toute l'année, en raison de la surdensité.

Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas les croire, quand ils vous disent que vous pourriez demander un visa pour l'enfant au consulat de France, il faut déjà partir avec tout ce qu'il faut comme documents  pour vous et lui, et attendre sur place, en plein été avec les roulements de personnel, les demandes de visa étudiants pour la rentrée, c'est du n'importe quoi.

Voir en parallèle si vous pouvez modifier vos billets avant le départ, bien qu' il reste peu de jours.. 

Cdt

1