Validation 4 trimestres de retraite en 2022 pour un auto ent

Chris65 - 21 juin 2023 à 22:38
 AR - 22 juin 2023 à 08:22

Bonjour,J'ai demandé ma retraite le 9 septembre  2022 pour le 1er janvier 2023

Je subi un litige avec la caisse de retraite des indépendants,ls ne veulent pas me valider le 4eme trimestre 2022 au motif que j'ai payé ma cotisation de novembre 2022 avec un retard d'un mois.J'ai effectivement oublié de cliquer sur l'onglet paiement,j'ai en fait seulement déclaré mon chiffre d'affaire sans payé.En janvier je me suis aperçu de l'oubli en payant ma cotisation de décembre et je l'ai payé en même temps que décembre 2022. La Carsat refuse de me validé ce trimestre si je pars en retraite le 1er janvier 2023,mais me le validé si je pars le 1er Avril.

Je m'aperçois que même si on ne me comptait pas le chiffre d'affaire de novembre 2022 j'ai un chiffre d'affaire de 12200€ alors que les textes demandent 12030€ pour valider 4 trimestres en 2022 !

Que puis je faire....!quelle recours?

Merci pour vos réponse.

Je suis toujours sans revenus depuis le 1er janvier....

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous régularisez votre dossier avec l'URSSAF, que les déclarations et les cotisations payées afférentes soient bien sur les mensualités correspondantes.

L'Assurance Retraite ne gère pas le recouvrement de ses cotisations et si l'URSSAF donne des informations qui ne vous arrangent pas c'est incontestable au niveau de l'Assurance Retraite.

Cordialement.

0