Chèque énergie vers site crapuleux ?

avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 27 juin 2023 à 18:05
 lala - 27 juin 2023 à 18:57

Bonjour,

J'ai reçu depuis peu une lettre estampillée du Ministère de Transition Énergétique un chèque Énergie d'un montant de 194 Euros avec un QR Code à scanner sur chaque feuille dessus.

Je l'ai scanné et me suis inscrit, en me demandant mon numéro de carte bancaire et en pensant que je serai crédité sur mon compte bancaire je me suis retrouvé redirigé sur un site Savebox avec un prélèvement mensuel de 40 Euros environ.

Est-ce sérieux et comment mettre fin à cela? Il y a un numéro vert sur leur site qui ne répond jamais.

Salutations. 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 juin 2023 à 18:19

Bonjour,

Habituelle arnaque au QR Code !

Il ne faut pas cliquer ou activer n'importe quel QR code qui apparaît sur votre écran.

3

Bonjour

Parce qu'en plus de vous faire arnaquer, vous voulez les appeler et vous croyez qu'ils vont répondre ? Vous tombez de quelle planète pour être aussi crédule.

Faire opposition à votre carte bancaire.

Vous venez de perdre 40 euros.

Arrêter donc de cliquer sur n'importe quoi et de donner des renseignements bancaires et personnels, sans réfléchir,  vous assurer de la fiabilité d'un site.

2