Finaliser faux virement le bon coin

NBD - Modifié le 18 juil. 2023 à 14:03
 jodelariege - 19 juil. 2023 à 16:07

Bonjour,

Bonsoir !

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

C'est la première fois que je propose des annonces sur le bon coin

Je post une annonce sur un matériel. J'ai une proposition qui me demande de valider une proposition financière sur le bon coin. Je réponds en message en disant mais je demande 200 euros alors que le matériel en vaut neuf 800 euros et que le matériel est neuf.

Puis je reçois un SMS sur mon téléphone portable (stupide que j'ai été en le laissant sur l'annonce) du 07 56 90 58 06 qui me dit je viens d'effectuer un virement vous devez recevoir un SMS l'avez vous reçu ? merci de suivre les instructions etc...

Ce matin, un gars m'appelle en pensant que c'était l'acheteur ??? et là il me dit non je suis la plateforme le bon coin. Il me dit on doit finaliser votre virement etc...

Il me met un lien et me demande de donner mes codes cartes bancaires etc... je fais confiance pensant bien faire...

Puis ensuite, j'ai dû raccrocher car j'étais en contact téléphonique avec des clients. Il me rappelle des dizaines de fois je lui dis je vous rappelle vers 17h. Ensuite vers 17h30 il commence à m'engueuler au téléphone en disant que je lui fais perdre son temps et qu'il faille accélérer le processus.

Il me met en lien avec Lydia une banque LE BON COIN sécurisé.

Là où j'ai paniqué c'est qu'il commence à me dire que j'ai un compte pro et un compte perso ??????

Mon conjoint était à côté de moi et nous sommes un peu naifs ! Mon conjoint m'a dit oui mais écoute le monsieur te dit que tu dois rentrer tes codes...

Bref... Tout est validé ... et d'un coup il me demande de regarder mon compte bancaire pour voir si je suis validée de 195 euros. Et ine vois rien. Puis j'insiste pour voir mon compte et là je lui dis mais comment se fait il que vous soyez sur mon compte perso ???

Puis d'un coup, il panique en me disant oh merde ! j'ai fait un virement de 1950 euros au lieu de 195 euros. En effet il y avait cette somme. Puis il me dit que c'est de ma faute à cause de moi qu'il avait trop de pression... Il me demande de revirer la somme et là tout est parti en live... j'ai compris que c'était une arnaque !!! car au moment où je fais la transactionà l'inverse il me dit qu'il manque 1000 euros. La je contacte l'opposition de ma carte bancaire urgent à ma banque du portable de mon conjoint. Opposition oui. mais je suis paniquée car le conseiller me dit qu'il peut frauder mon compte.

Quelqu'un peut m'aider ?

2 réponses

dadout Messages postés 2945 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 743
19 juil. 2023 à 15:59

Bonjour,

Appeler VOTRE banque, votre discours est confu vous ne savez pas ce que vous avez fait. Il faut qu'il gèle tous les accès. Mais a priori vous etes fautive et avez donner votre argent. A voir avec VOTRE banque

0

bonjour

oui c'est une arnaque bien connue et qu'on lit pratiquement tous les jours maintenant :un virement ou un cheque supérieurs à la somme initiale et il faut rembourser la différence  et hop!  vous remboursez avec votre propre argent..... appelez d'urgence votre banque   et cessez les achats sur internet avant d'avoir tout lu sur les arnaques "africaines " ,à l'amour , au virement ,au travail ......et on ne donne jamais jamais jamais les code bancaires à des inconnus sur internet...

0