Désolidarisation en assurance emprunteur crédit immo

emilie - 19 juil. 2023 à 01:04
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 19 juil. 2023 à 14:34

Bonjour,

Je tourne en rond depuis déjà un moment et je sollicite votre aide pour m'aider à débloquer la situation.

Suite à une séparation, je souhaite racheter sa part de l'appartement de mon ex conjoint.

Mon offre de prêt a été acceptée mais je bloque au niveau de l'assurance emprunteur. En effet, pour valider cette offre de prêt ma banque me réclame un certificat d'assurance pour les nouvelles conditions de l'emprunt ( avec allongement de durée)

Or, de son côté l'assureur me demande le nouvel échéancier pour pouvoir faire les modifications du contrat. Et c'est là que ça se complique car ma conseillère bancaire ne peut pas me fournir cet échéancier tant que je n'ai pas le certificat d'assurance.

L'un et l'autre se renvoient la balle depuis un moment déjà, le gros soucis étant que mon offre de prêt arrive à terme le 26 juillet et que ma conseillère est en vacances en fin de semaine. Je ne sais plus quoi faire pour débloquer cette situation.

Mon ex-conjoint me met la pression car ça devient compliqué pour lui.

Merci d'avance à toutes les personnes qui ont été dans ce cas et peuvent m'apporter leur aide.

Cordialement.

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
19 juil. 2023 à 14:34

Bonjour 

"Je ne sais plus quoi faire pour débloquer cette situation"

L'offre du prêt du banquier mentionne t'elle : le capital emprunté, le taux, la durée de remboursement ? Ce sont les éléments essentiels d'un emprunt qui devraient suffire à l'assureur.

Peu être devriez-vous prendre rendez-vous avec le responsable de votre agence bancaire.

0