Problème compte bancaire jamais ouvert

Résolu
boucannelle Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 - 20 juil. 2023 à 09:43
boucannelle Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 - 20 juil. 2023 à 09:54

Bonjour,

Je suis cliente crédit du Nord qui est devenue désormais SG.

J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un relevé de compte courant à mon nom en négatif. Sauf que je n'ai jamais ouvert de compte courant à mon nom (nous avons un compte joint et j'ai un livret A dans cette banque et le crédit immobilier).

J'ai appelé la banque qui me dit que la seule solution est de demander la clôture du compte.

J'ai peur que si je demande la clôture de ce compte, j'acte le fait que j'avais demandé son ouverture. Dois-je prendre des précautions particulières? C'est quand même anormal d'avoir un compte ouvert à mon nom sans avoir de dossier (et de signature donc de ma part). La réponse de l'agence, c'est qu'ils ont pas l'historique car avec la fusion il ne voit pas avant le 12/05/2023. (sans commentaire)

par avance merci de votre retour et bonne journée

2 réponses

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
20 juil. 2023 à 09:49

Bonjour,

Vous faite une LRAR leurs indiquant que vous n'etes pas proprietaire du compte n°XXXXXXX et que faite copie du courrier a la direction générale.

Vous ne demandez pas la cloture si ce n'est pas votre compte, vous precisez que vous n'avez aucun droit sur ce compte et que voir votre nom et adresse relève d'un incident clair de violation RGPD, que vous attendez un retour des mesures prises par courrier sous 8jrs.

1
boucannelle Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 1
20 juil. 2023 à 09:54

merci beaucoup de votre réponse rapide je vais le courrier en ce sens.

bonne journée

0