Amz marche Bruxelle

Jojo53 - 10 août 2023 à 09:24
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 oct. 2023 à 18:29

Bonjour,

J'ai été débité sur mon compte de 29,95 le 7 août et le libellé c'est amz marche Bruxelle j'ai beau retourner mon compte Amazon et je n'arrive pas a trouver d'où cela pourrai provenir sachant que le dernier achat Amazon a été effectué le 21 juillet. 

Des personnes aurait des idée d'où cela pourrai provenir ? 

Merci 

15 réponses

Bonjour il s'agit d'une utilisation frauduleuse de votre CB. J'ai eu la même chose ma banque m'a contacté pr me signaler cette opération frauduleuse...j'ai du faire opposition sur ma CB et obtenir une nouvelle carte.

5

Idem pour moi le service fraude de ma banque m'avait cibtactet avant le début malheureusement j'ai cru que cetais eux la fraude!!! Jai donc rapeller le numéro fraude de ma banque (qui était le même vu que cetais OK) ils m'ont relater les différentes opération de mon compte jusqu'au fameux 29.95 du coup opposition à la carte ect.... Et comme vous tous opération du 7 débité le 9 août !!!!

3
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
Modifié le 11 août 2023 à 15:07

Bonjour, Qu'est-ce qui vous assure que c'est Amazon derrière ce prélèvement ?

Pour moi ça ressemble oui mais ça ne l'est pas forcément. Moi quand je suis prélevé, le nom amazon est en entier ou s'il s'agit du market place c'est "Amzn Mktp FR". Rien que le "market" est remplacé par le mot français marché.
Et chose intéressante, le nom suggère un achat sur le market place et non un abonnement amazon. Pourtant vous êtes tous prélevé du même montant. Et ce qui est intéressant également c'est qu'à croire le nom il s'agit d'amazon bruxelle alors que vous écrivez tous depuis la France.

Je pense plutôt qu'il s'agit de société d'abonnement caché auquel vous avez à un moment donné donné vos coordonnées CB et qui derrière cache un abonnement sous ce nom.



4

Moi aussi j’ai eu ce problème Opposition à la cb et réclamation auprès du service des fraudes de la banque et je vais être remboursée m. Nous sommes plusieurs dans ce cas de figures d’après l’agent que j’ai eu au téléphone

1

Bonjour, et Amazon ne veut pas faire de remboursement ? Moi perso je ne comprends pas qu il y est des prélèvements qui passent comme ça sur le compte des gens sans avoir l accord. Surtout que moi j j'expliquais que j ai payé mes 3articles avec ma carte Normal prélevé sur mon compte. Et ma mère me dit hey! Prkoi j ai été prélevé de 2 fois 26.95e tu as payé avec ma carte? Mais non j'ai payé avec la mienne et en plus moi j en ai eu pr 76.98e.Je trouve ça aberrant qu'il ne rembourse pas les gens alors qu'il prélève comme ça. Même si je conçois que les erreurs existent.

0
Celine > Celine
11 août 2023 à 14:25

Je rectifie mon commentaire de tout à l'heure c'est même pas 26,95 €, c'est 29,95 € fois 2. Autant pr moi

0

Bjr.. J ai été victime comme vous d un prélèvement de 29,95 sur ma carte de crédit le 8 août a 15h 25..j ai fait bloqué ma carte et introduit une plainte de fraude... Ici mon dossier est en cours... Je trouve cela honteux de prélevé sans votre accord... J attends le résultat de l enquête

1

Pareil 29.95 le 7 août débité de 8 c est bizarre cete histoire je ne comprend pas

1

Bonjour, pareil pour moi 29.95 la date 7 août à 15h05 et ces débité le 8 août. Et ma banque n'a pas voulu me croire pour eux ces moi qui a effectués l'achat alors que je sais pas ces quoi comme site.. j'ai cru que ces quelqu'un qui m'a volé mes coordonnées de carte bancaire mais en voyant tous les messages ici je doute le souci ces que sa fais des années que je n'ai pas passer d'achat chez Amazon 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
18 août 2023 à 10:57

Bonjour,

Concernant Amazon, par prudence, ne laissez jamais votre CB enregistrée en permanence sur le site.

Faites un achat, réglez, etc.... Et supprimez vos données de CB immédiatement après.


1
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
18 août 2023 à 13:31

Encore une fois, je me répète mais rien ne lie à priori le souci à Amazon. N'importe qui peut créer une entreprise et demander à mettre "Amz" dans son libellé de prélèvement. Amz n'est pas forcément égal à Amazon. 

Jusqu'à présent, personne n'a prouvé le lien avec ce site 

2
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365 > AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
18 août 2023 à 14:21

Je ne proposais qu'une mesure de prudence dans la mesure où ce site marchand a été évoqué.

Sans pour autant impliquer le dit site dans la principale problématique !  :)

1
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
10 août 2023 à 09:43

bonjour

Ca ressemble à du amazon prime, voir à des achats supplémentaires sur prime vidéo




0

Cela ne correspond pas au prix.

0

Bonjour . J'ai le même soucis . Pouvez me dire si votre problème a été résolu ?

0

Bonjour, je suis dans la même situation. Pour le moment pas de réponse d'Amazon. J'ai tout vérifié pas de nouveaux pass ou abonnements activés.

0

Pareil pour moi . J'hésite à faire opposition à ma carte. Surtout que le prélèvement a été effectué sur mon compte professionnel... impossible de savoir d'où ça vient. J'ai envoyé un message a ma conseillère bancaire

0

Bonjour, Même montant, même jour sur amz bruxelles

0

Bonjour, moi je viens d avoir le même soucis que vous. C est moi qui a commander avec ma carte perso les 2 achats que j ai effectué. Et je ne sais comment sa a apparu les 2 prélèvements de 26.95e sur le compte de ma mère 2 fois en plus. Et le plus chiant une maman handicapé avec petite retraite. Vous imaginez 60e en moins pr rien sans avoir fait d achat.

0

Bonjour, J'ai également été débité de 29€95 le 7 août. Quand j'ai appelée ma banque, ils m'ont répondu que c'était un achat effectué à Bruxelle dans une bijouterie horlogerie.... J'ai du faire opposition à ma carte et contester le débit....

0

Le même retrait de 29,95 euros le 7 août de AMZ MARCHE à Bruxelle sur ma CB sans demande d’autorisation de ma banque pour le payement. Je vais contacter ma Conseillère pour contester ce payement.

0

Bonjour, moi aussi j'ai été  débité  2 fois de 29,95 le lundi 7 août  à22h 12 et 22h13. Ma banque ne veut pas me rembourser car c'est un site marchand . J'ai téléphoné  2 fois à Amazon mais ce n'est pas eux. Donc je me suis  désabonner  d'amazon.prime  et je ne ferais plus d'achats.

0

Bonjour. Moi aussi je viens de voir que j'ai été débiter de ma visa de 29,95 et c'est bien noté Amz marche. J'habite en Belgique. En date du 8 août. Je vais vite retirer mon Amazone prime. J'espère être rembourser.

0

Bonjour, j’ai eu la même chose que vous le 8aout et la même somme , je comprends pas d’où ça vient!!! Je n’ai effectuée aucun achat d’Amazon , j’ai dû contacter ma banque et bloquer ma carte !!

0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597 > Kahinade
14 août 2023 à 12:16

Vous faites tous un lien avec Amazon parce qu'il y a marqué Amz mais ça ne veut pas dire que cela vient d'amazon

2
Cel > Kahinade
18 août 2023 à 10:29

Bonjour, avez vous été  rembourser car ma banque ne veut pas . G fait opposition , j"ai fait une déclaration  sur le site  de la gendarmerie pour fraudes ma banquière me dit juste  de me désabonner de ce site marchand. Je ne sais même  pas c'est quel site .

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Cel
18 août 2023 à 10:40

Bonjour, il n'y aura probablement pas de remboursement, changer de CB

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
18 août 2023 à 10:46

Bonjour,
Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches


0

Bonjour, 

Pareil pour moi 2 paiements aujourd'hui de 29.25 Euros AMZ  et au mois d'août AMZ Bruxelles.

Je viens de faire opposition sur ma carte ,ma conseillère penses à un piratage de la carte .

-1
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
17 oct. 2023 à 18:29

Si vous vous étiez fait "pirater la carte (ce qui n'existe pas en soit on vous vol vos données mais on ne vous pirate pas la carte), la personne ne se serait pas contenté de vous prendre 30€ à trente jours d'intervalle par prélèvement. Il s'agit d'abonnement "caché"

0