Interdit bancaire

QFRF - 21 août 2023 à 18:25
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 août 2023 à 12:57

Bonjour , J'ai émis  un chèque a un commerçant  sur mon compte  bancaire . Ayant déménagé j'ai donc changé de banque . Le bénéficiaire ayant présenté son chèque  alors que mon compte avait été clos . Ce chèque a donc été retourné au bénéficiaire  avec la mention compte clos . Ce commerçant m'a informé de ce rejet  . Je lui ai remis un autre cheque avec mon nouveau chéquier et son compte a été crédité . Je pensais que tout était réglé . ... 3 mois plus tard la Banque De France  m''informe  que je suis interdit bancaire  . Que dois faire pour lever cet interdit sachant que le commerçant a été crédité  et que le retard de présentation de son chèque est la seule cause de ce rejet 

Je vous remercie

2 réponses

Bonsoir

Ne cherchez pas de mauvaises excuses,vous êtes le seul responsable, vous ne deviez pas clôturer votre compte, non sans vous être assuré, que tous vos chèques en cours étaient débités.

Le commerçant doit vous rendre le chèque impayé, pour pouvoir faire lever l'interdiction.

3
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
22 août 2023 à 12:57

Bonjour,

Vous n'etes pas obliger d echanger de compte ne banque lors d'un déménagement.

ceci etant maintenant dis et l'erreur tout de meme comise, pour la BDF, vous serrez déficher en présentant le chèque non encaissé et/ou une attestation de ce commerçant indiquant que la dette est épurée.

Vous pouvez prendre RDV à la BDF qui vous explirons la procédure, ils sont bien plus aidant et "humain" que l'on crois, et bien plus a même de vous renseigner que n'importe quel banquier

2