Regroupement familial Côte d'Ivoire-Visa accordé Mars 2023

Utilisateur anonyme - Modifié le 21 août 2023 à 22:43
 Laude_2022 - 7 déc. 2023 à 15:45

Bonjour, 

Je viens par ce message pour dire merci à tous les participants du forum, vous qui avez cette opportunité de conseiller les autres sur certaines thématiques liées à la loi française. 

- En Novembre 2021, j'avais commencé la procédure du regroupement familial Côte d'Ivoire, le dossier n'etant pas totalement complet, je l'ai complété en juillet 2022 tout en faisant un suivi en amont !  Et vers fin juillet, l'attestation de dépôt OFII avait été délivré, puis les autres étapes ont suivi :  visite de logement, envoi du dossier à la préfecture, la réponse de la préfecture, envoi du Cerfa en février 2023  par OFII à l'ambassade de la Côte d'Ivoire pour le visa et l'OFII m'informe que le dossier n'est plus à leur niveau et c'est l'ambassade qui décide maintenant pour visa ou non soit accordé et si le visa n'est pas accordé par exemple j'ai le droit de faire un recours en écrivant à Nantes . Mais ***références religieuses supprimées par la modération *** le visa a été accordé après une  dernière vérification du dossier par l'ambassade. Déjà en amont en septembre 2022 c'etait la demande de visa ( dépôt de dossier de visa via VSF Global) et lors de cette depose de visa, le passeport de la personne avait été retenu jusqu'à la délivrance du visa où il a été restitué !  Le visa a été accordé en Mars 2023 et la personne est arrivée sur le territoire français. En ce moment où j'écris ces lignes, la personne suit la formation d'intégration OFII. 

Ainsi merci à vous tous, pour votre contribution à apporter des idées et conseils !  Continuez à accroître ce forum. ***références religieuses supprimées par la modération ***  Vive la France  : Liberté, Fraternité, Égalité, le vivre ensmble ????????????


3 réponses

Bonjour félicitations ????????????si je comprends bien le passeport est resté 6 mois au niveau de la côte d'ivoire avant délivrance du visa ? 

0

Oui oui, c'est ça! 

Le passeport est restė de septembre 2022 jusqu'en mars 2023, le mois où le visa a été accordé tout en ramenant la copie integrale du mariage qui a été demandée encore début mars 2023, je crois que c'était pour savoir si le mariage est toujours d'actualité avant la délivrance du vis, car au moment du dépot de dossier au partenaire de visa au mois de septembre tout était complet mais l'ambassade a encore demandé la copie intégrale du mariage avant la délivrance du visa.

Voilà

0

Merci Jojo, pas facile. Un parcours de combattant. 

0