Recours juridique ? -détresse-

Marain - Modifié le 22 août 2023 à 23:59
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 août 2023 à 08:03

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'avis, conseils pour faire bouger les choses car mentalement je commence un peu à péter un plomb. J'ai jamais eu trop de problème avec nos anciens proprios qui gérer correctement les urgences.

Je suis en location depuis février, loyer à 1K2. Dès le début, on a eu un gros problème en plein hiver avec le chauffage qui se trouvait dans la chambre de ma fille.. il ne fonctionnant pas, nous avons donc pris notre mal en patience et attendu 3 mois pour que cela soit réparé.

Et voila que mi-juin le velux (solaire) qui se trouve dans la cuisine s'est ouvert et ne se referme plus. J'ai depuis de l'eau qui inonde mon sol, mes plinthes, mon mur.. à chaque fois qu'il pleut... Et surtout dans quelques jours, les températures vont commencer à baisser (on est dans le Nord) comment allons nous faire pour nous chauffer avec un velux ouvert ? la facture EDF va flamber ...

Mes proprios ont bien entendu pris contact avec la société Velux mais RDV pris pour le 22 Septembre... (4 mois d'attente quand même..) et ce matin surprise, velux annule le rdv car le technicien est en arrêt, on passe donc à une date d'intervention mi-Novembre.

6 mois d'attentes avec un velux ouvert ? et nous on continue de payer nos loyers comme des *** ça rend malade. Les propriétaires font les morts et se cachent derrière la société Velux en disant qu'ils ont fait le nécessaire.

Ma femme est enceinte, j'ai une fille de 3 ans et je me vois mal faire octobre/novembre sans chauffage à la maison !!!

Je sais que c'est illégal, mais sincèrement j'ai juste envie de bloquer mes virements et ne plus rien payer!! Peut-être qu'ils se bougeront enfin?

Vraiment besoin de votre aide et d'une marche à suivre


Bien à vous

2 réponses

labricole47 Messages postés 19713 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 966
23 août 2023 à 00:00

Bonjour

J'ai restauré votre message, merci à l'avenir d'éviter les gros mots

Cdt la modération 


0

My bad, merci (j'ai fait un doublon du coup en pensant que je ne l'avais pas posté)

0
labricole47 Messages postés 19713 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 966 > Marain
23 août 2023 à 07:19

Il était bloqué par le système en raison d'un mot non conforme 

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
23 août 2023 à 11:01

Bonjour,

Comment avez vous adressez vos demandes à votre bailleur?

0

Bonjour à vous, téléphone/mail

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Marain
23 août 2023 à 12:29

Donc rien en fait :/

Faite un courrier LRAR, leurs indiquant qu'ils ont 8jours pour faire le necessaire en mesure de protection et 30 pour faire la réparation d'usage.

Vous concervez les 2 recipéssé (dépose et retrait) de ce Recommandé.

Le téléphone, email, pigeon voyageur ou bipbop/tamtam, c'est comme faire dans un violon, 

0
Marain > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
23 août 2023 à 23:02

Bonjour et merci pour votre réponse, qu'entendez vous par "faire le nécessaire en mesure de protection" et surtout si après 8 jours rien ne se passe, que dois-je faire ?

J'ai toujours eu des propriétaires réglos qui ont toujours fait le max quand un problème survenait, c'est un peu nouveau pour nous tout ça et j'avoue que je comprends pas pourquoi on nous laisse dans cette situation

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Marain
24 août 2023 à 08:03

Hello,

Mesure de protection c'est de faire les travaux rapide, non definitif pour éviter que ca empire. Par exemple bâcher les endroit ou il y a infiltration, 

S'il ne fait rien, vous l'assigner au tribunal.

0
Ulysse5818 Messages postés 11782 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4 994 > Marain
23 août 2023 à 12:30

Bonjour,

Seul un recommandé avec AR aura une valeur..

Je vous déconseille fortement de bloquer les loyers sans accord d'un juge..

0