Bcac, non application du pas sur rente invalidite

AF - 27 août 2023 à 03:18

Bonjour,

je suis en invalidité de 2ème catégorie, et perçoit 2 rentes du BCAC en complément d'une rente CPAM. 

Le Bcac applique ou n'applique pas mon taux de prélèvement à la source selon les mois. La faute relève de l'administration fiscale selon le BCAC et inversement du point de vue de l'administration fiscale. Je me retrouve en situation de régularisation impôt sur les 4 dernier mois de l'année 2023 par rapport à mes revenus 2022, les erreurs continues sur l'application de mon Prélèvement à la source sur l'année 2023. Rien n'évolue. J'apprend par le BCAC qu'un de mes 2 rentes n'est pas assujettie à l'IR mais le montant transmis aux impots pa le BCAC est dans ce cas incohérent. 

J'aurais pu m'en apercevoir mais je suis en plein divorce et succession de mon père.

Mon état de santé psychologique ne s'améliore en rien dans ce cauchemar de gestion administrative. Au contraire, j'en suis terriblement affecté, d'autant plus qu'ayant travaillé de nombreuses années dans le conseil patrimonial, je perds de jour en jour une certaine estime de moi et ma capacité à affronter ce type de problème.

J'ai été licensié en  dec 2022 mais avant ou depuis rien n'est en règle je pense.

Si une personne peut me donner un conseil comme j'a iai généreusement donné par plaisir de mon métier auparavant, sincèrement je n'en peux plus.

Merci de m'avoir lu

Salutations à toutes et tous

A voir également: