Prélèvement à la source

Sam63 - 4 août 2023 à 23:00
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 août 2023 à 08:09

Bonjour,

Jusque là je ne payais pas d impôts . Cette année en faisait ma déclaration il est noté que je paierai 117euros . Soit . Sur ma fiche de salaire de Août je vois qu il y a une retenue de 60 euros de net à payer avant  impôts à la source . Je vais voir sur le site des impôts , rien n est mentionné . Quelqu un peut t il m'aider à comprendre ? Merci 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
5 août 2023 à 08:09

Bonjour,

La fiche de salaire de aout est établir à la fin du mois.

Votre entreprise dispose selon la taille de son effectif de 5 ou 15 jours pour l'envoyer aux organismes de sécurité sociale.

Ces organismes traitent les millions d'informations reçues et communiquent le montant des prélèvements à la source aux Impôts.

Les Impôts reçoivent ces données, et doivent les réactualiser sur votre dossier.

Même avec des ordinateurs avec une puissance de calcul très élevée, cela ne se fait pas instantanément. Il faut attendre que toutes les données se réactualisent, ce qui prend plusieurs semaines.

CB


0