Accident et romarquage dans un garage non partenaire

Maman_chats - 29 août 2023 à 12:51

Bonjour,

J'ai eu un accident à 80km de chez moi, c'était 19h30 il y a quelques jours. Le numéro assistance a été réactif (maintenant ils ne me répondent plus) mais a fait remorquer ma voiture par un dépanneur non partenaire.  Je pense que les autres dépanneurs ne répondaient pas. Donc le garage où se trouve ma voiture n'est pas partenaire avec mon assureur. L'expert est passé ce matin, mais le rapport n'est pas encore établi. Soit ma voiture ira à la casse, soit elle sera réparée.

Au cas où elle sera réparable, je voudrais la transférer dans un garage partenaire avec mon assurance car je n'ai pas envie de sortir de l'argent. 

Donc ma question en fait, c'est à propos de la Loi Hamon qui donne libre choix du réparateur. puisqu'on a ce droit, pourquoi on doit avancer l'argent et se faire rembourser après.

Et ma deuxième question, mon réparateur habituel est à 10km de chez moi, mais l'assurance refuse de transporter mon véhicule loin du lieu de l'accident. Au mieux ils vont le transférer près du lieu de l'accident mais dans un garage partenaire avec eux si l'expert donne le feu vert pour réparation. 

Mon assurance n'applique pas la loi Hamon ou c'est moi qui ne comprends pas ?

Merci d'avance