Bruits de pas invivable

Moi - Modifié le 29 août 2023 à 18:19
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 31 août 2023 à 17:04

Bonjour,

Voilà je vous explique le sujet de notre problème,

Cela fait presque 2 mois que nous avons acheté un appartement

On s'est aperçu genre il y a plus d'un mois que l'immeuble était mal insonorisé.

Par conséquent nous entendons les portes des voisins qui s'ouvrent et se ferment avec les tours de clés aussi du coup, les bruit quand on appel l'ascenseur, quand les gens parlent dans le couloir on pourrait croire qu'ils sont chez nous même s'ils parlent doucement, ça encore ça passe encore, en revanche le plus insupportable ce sont les pas lourds des voisins/es.

Le matin dès 6h30 nous pouvons savoir quand le voisin d'à côté de notre appart se lève et quand est-ce qu'il part.

Il a un pas très lourd et il revient sur ces pas au moins 10 fois pour vérifier quelque chose la preuve quand il quitte son domicile tous les jours il revient au moins 2 fois si ce n'est plus et repart en claquant les portes bref.....

Nous avons essayé les boules quies cela fonctionne très bien pour les bruits plus fort,  type: télé, radio, discussion, voitures en bref tous les bruits de vie forts, mais en revanche, ça ne camoufle pas les bruits sourds dont les bruits de pas.

Et en plus en point négatif avec les boules quies c'est qu'à la longue nous commençons à avoir mal aux oreilles.

Auriez vous des solutions à nous apporter à ce problème 

 Je souhaiterais qu'il n'y ait pas d'animosité ou de jugement sur ce post

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
31 août 2023 à 17:04

Bonjour,

Déja parlé avec ce voisin qui est le plus "problématique", ensuite soit insonorisé votre logement, soit faire constaté par un huissier que les bruits sont anormaux

0