Ma mère ne me donne pas accès à la mutuelle

Youna40k - Modifié le 5 sept. 2023 à 22:03
 Shinny - 17 oct. 2023 à 23:21

Bonjour,

Je suis une étudiante de 20 ans qui habite encore chez ma mère (parents divorcés) et je suis sur sa mutuelle.

Depuis le mois de mars, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais sa mutuelle ne fonctionne plus pour moi. J'ai donc du créer un compte ameli sur lequel il m'a fallu demander une attestation de droit à l'assurance maladie qui était a envoyer à la mutuelle de ma mère.

Le souci, c'est que ma mère n'a jamais rien envoyé malgré mes rappels, et aujourd'hui encore, quand je lui rappelle, elle râle en me coupant la parole en répétant "oui oui", change tout de suite de sujets ou trouve une excuse qui n'a rien à voir pour esquiver ma demande.

J'ai donc dû jusqu'ici payer mes médicaments/tests de ma poche sans aucun remboursement. Restant de petites dépenses, c'était dérangeant (surtout en tant qu'étudiante) mais ça ne m'as jamais vraiment handicapé.

Sauf que j'ai récemment été voir un médecin (toujours à mes frais) et celui-ci me dis que je dois me faire opérer, chose que je ne peux me permettre sans la mutuelle. La situation devient donc urgente, mais rien n'y fait, elle refuse toujours de faire les démarches (qui est un simple envoie de document), et je me retrouve bloqué.

J'aurais donc aimé savoir s'il y a un moyen pour moi d'envoyer moi-même ce fichu document à sa mutuelle, ou n'importe quelle solution qui me permette enfin de ne plus avoir a ruiner ma santé et mon compte en banque ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
5 sept. 2023 à 22:49

Bonjour

Vous êtes sûre que votre mère a toujours sa mutuelle ?