Crée une entreprise assembleur pc

debutantauto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 10:35
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 sept. 2023 à 13:29

Bonjour je voudrait vous posez quelque question ma passion est l'informatique j'aimerais ouvrir une entreprise pour devenir assembleur pc c'est a dire attendre une commande d'un client par téléphone lui faire un devis commandé les pièces de son pc gamer et le monté puis le lui livré j'ai quelque question comme : avec quel capital pensé vous que je devrait démarré ? et pour les composants comment je peut avoir des prix fournisseur ou je pourrait me faire une marge est ce que je suis obligé de commandé des composant en gros pour cela ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 sept. 2023 à 13:29

Bonjour,

Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière, un métier qui nécessite des compétences et connaissances spécifiques.

Si je vous disais vouloir devenir assembleur pc et vous demandais si le mieux pour nettoyer une carte mère c'était de l'eau de javel ou du Paic citron, quelle serait votre réaction ?

Parce qu'au final, les questions que vous posez, au final, c'est la base de la création d'entreprise. Vous ne devez pas chercher à créer une entreprise si vous ne savez pas trouver vous même les réponses.

Vous devriez trouver sans difficulté des centaines de 'formations' pour vous aider à apprendre ces bases. Du simple tuto internet que vous devriez savoir trouver en 10 secondes si vous savez savez monter un pc, au cours physique à temps plein en école.

L'alternative est de vous 'associer' avec une personne s'occupant de ces questions compliqués, que ce soit en tant qu'associé, ou en tant qu'employé.


0