Est ce le salaire qui fait le coefficient ou l'inverse

pat84240 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 19:24
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 sept. 2023 à 09:36

bonjour,

De nouvelles taches m'ont été demandées, et mon employeur m'a augmenté mais mon salaire ne correspondait plus au coefficient de la grille de la CC donc le RH m'a mis à l'échelon supérieur qui correspondait au salaire donc je suis passé agent de maitrise. Mais aujourd'hui l'ancien RH est parti,

son remplaçant n'accepte pas que je sois Agent de Maitrise, ça ne lui convient pas, il m'a remis à mon ancien coefficient tout en laissant le nouveau salaire. 

Sauf que je ne suis pas d'accord,  il ne veut pas non plus appliquer les revalorisations suivantes qui me passent sous le nez puisque je suis en haut de la fourchette de mon ancien coefficient, comment  puis je faire pour sortir de cet imbroglio ?

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
Modifié le 7 sept. 2023 à 09:39

Bonjour,

Le Coefficient est défini par les diplômes, responsabilités, ancienneté et éventuellement age.

Être agent de maitrise nécessite que vous ayez ponctuellement des responsabilités d'encadrement (généralement, en remplacement de votre responsable pendant ces vacances).

Ce coefficient définit un salaire minimum en dessous du quel il n'est pas possible de vous payer.

Au dela de ce point, coefficient et salaire sont indépendants.

Un standardiste parlant 5 langues* pourra être payée plus cher que son responsable (malgré un indice largement inférieur), parce que des managers, suffit de se baisser pour en ramasser.. Par contre, des personnes qui parlent suédois, chinois et japonais, bah c'est un peu plus compliqué...

* A priori, dans cet exemple, il y a de grandes chance que le salaire/indice minimum de la standardiste soit bonifié par les langues requises au contrat (ce qui est différent des langues parlées). Ca ne change en rien l'argumentation.


0