Objet qui ne convient pas non remboursé

Résolu
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 7 sept. 2023 à 17:31
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 11 sept. 2023 à 16:47

Bonjour.

j'ai acheté des filtres "universels" pour carafe filtrante dans un supermarché.Ces filtres, sous sachet, portent la marque de cette chaîne de supermarchés et il est écrit qu'ils conviennent à toutes les carafes.

J'ai ouvert un sachet et placé un filtre mais il ne va pas dans ma carafe Brita. Or le commerçant refuse de me rembourser sous prétexte que le sachet a été ouvert , mais comment savoir si le filtre convient si je ne le sors pas du sachet ????

On m'a remboursé le 2° filtre car le sachet n'était pas ouvert mais pour le 1° c'est peine perdue. En tous cas ce magasin a perdu un client.

les commerçants sont-ils tenus de rembourser un objet ne convenant pas si le sachet a été ouvert ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
7 sept. 2023 à 17:40

Bonjour

Il n'y a aucun droit de rétractation prévu par la loi pour les achats fait dans un magasin .

Par de là, sauf conditions générales de vente plus favorables, ils ne sont pas tenus de remboursés quoi que ce soit .

Donc prenez connaissance des conditions générales de cette enseigne pour savoir s'ils sont dans les clous de leurs propres règles ( appelez le numéro du service client si besoin)

NB : il y a parfois des produits " satisfait ou remboursé" : dans ce cas là, c'est marqué sur l'emballage

3
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 38
7 sept. 2023 à 18:04

Bonjour et merci pour votre réponse. D'accord, je verrai avec leur service clients.

Merci !!

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
11 sept. 2023 à 16:47

Bonjour,

Comme dis Kang il n'y a pas de droit de retractation, PAR CONTRE ici il y a un soucis sur le produit. Il faut donc porter a la connaissance de la marque (et non du vendeur) que le produit n'est pas bon.

0