CESU et sans papier

Flo - 13 sept. 2023 à 21:59
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 sept. 2023 à 22:07

Bonjour, je cherche une femme de ménage. J'ai rencontré une dame qui m'a dit être sans papier. Elle a l ame, elle travaille déjà chez des particuliers et a un numéro CESU. 

Je ne sais pas si elle a le droit de travailler .

Est ce que je peux l'embaucher ? Merci 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
13 sept. 2023 à 22:07

Bonjour,

L'employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s'il a le droit de travailler en France. L'étranger doit avoir une autorisation de travail ou être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire (Espace économique européen - EEE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Monaco, Andorre, Saint-Marin).

CB


0