Déclaration enfant en vue de la retraite

Résolu
detector59 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 20 sept. 2023 à 14:05
WalkingFred Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 sept. 2023 à 12:00

Bonjour, J'ai réussi à enregistrer cinq de mes enfants sur six dans mon dossier retraite. Le sixième dont je suis le père biologique a tout d'abord porté le nom de sa mère ma compagne , puis afin d'harmoniser les choses nous avons fait les démarches nécessaire pour lui donner mon nom comme ses frères et soeurs. Je possède à ce sujet un document du tribunal de grande instance. Je ne parviens pas à l'enregistrer. La date du changement officiel est le 20/06/1999. Que dois je à votre avis , merci.

4 réponses

Mystère

alors si le tribunal a ordonné le changement de nom, cela doit figurer en marge de son acte de naissance et le livret de famille a du être refait pour l'y ajouter, l'ancien livret annulé.

0

Bonjour,

Son nom est sans importance, votre lien de parenté est visible sur l'acte de naissance intégral, le document d'un tribunal n'aurait d'intérêt que pour modifier l'acte de naissance et n'a pas de valeur pour la caisse de retraite.

Cordialement.

0
detector59 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
20 sept. 2023 à 16:40

Bonjour , merci pour vos retours. En fait ma fille qui ne vit plus chez moi avait fait une erreur de chiffre en me transmettant son numéro de sécurité sociale , une fois rectifié cela a fonctionné. Une bonne chose de faite.

0
WalkingFred Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 570
20 sept. 2023 à 20:40

A ma connaissance, il n'y a pas besoin du numéro de sécurité sociale des enfants pour constituer un dossier de retraite. Etes-vous sûr d'être dans la bonne démarche ?

0

Bonjour , il y a une ligne où c'est demandé et une autre si vous ne le connaissez pas , dans la rubrique Mes démarches.

0
WalkingFred Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 570 > Roland59
21 sept. 2023 à 12:00

Je calcule des retraites depuis 20 ans : je vous assure que le numéro de sécurité sociale des enfants est totalement inutile. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait besoin de cette information, ni à quoi elle peut bien servir dans cette démarche. Je ne suis jamais de l'autre côté de l'écran pour remplir un dossier personnel, n'étant pas moi-même retraité en train d'en faire la démarche, et je découvre qu'on demande cette information. Mais qui connaît le numéro de Sécurité Sociale de ses enfants tant qu'ils n'ont pas travaillé, et surtout, à quoi ça sert pour demander sa retraite ??? On enquiquine vraiment les gens pour rien sur des tas de choses... Un dossier "papier" ne le réclame pas, une régularisation de carrière "papier" pour mettre des trimestres pour enfants à une femme ne le réclame pas, et sur internet il faudrait cette inutile information ? L'acte de naissance des enfants ou le Livret de Famille où ils figurent suffit, et sera demandé dans tous les cas. Voilà un genre de rubrique fastidieuse et inutile.

0