Conge maternite retour expatriation hors UE

bRasile - 28 sept. 2023 à 22:20

Bonjour,

merci de vos réponses. Je vais rentrer d'expatriation début novembre.J'ai démissionné le 20 novembre 2019 pour suivi de conjoint pour mutation professionnelle au Brésil.Je vais donc pouvoir prétendre au chômage indemnisé en rentrant puisque cela fera moins de 4 ans et que cela est une démission légitime.Je vais également me réinscrire à la sécurité sociale.En revanche, je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant et entamerai mon 7 mois en novembre.L'entreprise de mon mari cotise à la CFE (vieillesse)et pour ma retraite.Si je me référe à la sécurité sociale mes dates de congé maternité sont de début décembre à début juin. Ma question est la suivante.Puis-je prétendre à un congé maternité rémunéré de la sécurité sociale ? Est-ce que le paiement est rétroactif ? ( étant donné les délais de réinscription) Dans le cas ou celui ci ne serai refusé puis-je prendre que le mininum legale du congé maternité et non pas les 26 semaines auquelles je peux prétendre ? cela fait beaucoup sans revenus. malheureusement je ne peux les contacter par mail puisque mon numéro de sécurité sociale est "gelé" merci pour vos réponses et excellente soirée. Cdlt