Bruit sourd continu dans mon appartement

Nath13Nath Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - Modifié le 30 sept. 2023 à 11:22
 jodelariege - 30 sept. 2023 à 08:48

Bonjour 

Je vis au rdc d un immeuble de 2 étages. Dessous il y a les caves. Depuis 1 an j entends une pulsation sorte infrason comme un bruit de compresseur dans tous les murs et plafonds de mon appartement. Impossible de déterminer d où cela vient.

En coupant mon compteur électrique le bruit est toujours là.

La vmc a été coupée donc ça ne vient pas de là. Est ce que l air qui passe par le toit et passe par les gaines de la vmc peut générer cette pulsation.

Le transformateur à proximité à été changé car il émettait un bruit aussi.

Pas d accouphenes de mon côté.

Le voisin a mis sa Pac sur silent bloc. Et pas la période pour la mettre en route.

Le bruit est continu jour et nuit et plus audible la nuit car c est calme.

Le compteur électrique dans les communs emet un bruit qui ne pulse pas. Est ce que ce que j entends peut venir de cela et se répercuter sur les murs provoquant ainsi une pulsation ?

Il y a aussi un réverbère lumiere led dehors mais qui n est allumé que la nuit donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Ma voisine du 2eme entend une pulsation mais cela ne la gêne pas pour dormir. Pour ma part c est insupportable, je dors en calfeutrant avec des bruits blancs. Le matin je me lève avec la sensation d electricite dans le bout des doigts.

J ai appelé les services de l'eau savoir si peut venir d une pompe de relevage mais non.

J ai fait venir des amis certains ont pu entendre d autres non cela depend de la sensibilité de chacun.

Est ce que cela peut venir d une machine dans une cave ou un appartement. Une machine pour faire pousser plantes par infrasons. Est ce que cela peut venir d un frigo collé à une paroi sachant que la résidence est tres mal isolée j entends les gens parler se moucher...

Donc besoin de conseils !!! Je deviens folle de ne pas savoir d où cela provient et de ne surtout pas dormir.

J ai pris rdv avec un avocat car le syndic malgré mes messages n est pas du tout réactif.

J ai contacté un acousticien mais ça coûte 1200 euros. 

L huissier ca coute 1600 euros car viendrait en pleine nuit et si n est pas sensible ...je paie pour rien. Car ne vient pas avec un sonometre juste à l oreille.

Merci pour votre aide. 

3 réponses

Nath13Nath Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 06:05

Ah j ai aussi les compteurs linky dans le hall des parties communes face à ma porte d entrée mais j entend pas de bruit en me mettant devant. Est ce que cela peut avoir un impact ?

0
Nath13Nath Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 08:11

Ce matin j ai fait le tour des caves privatives au sous sol il y en a une qui est sous mon wc. En collant mon oreille contre le mur j entends la même pulsation est ce que cela peut venir d une cave à vin ?

0

bonjour

faites venir l'acousticien car personne sur ce forum ne peut dire d'où vient un bruit à votre domicile

0