Chambre de commerce mais plus des metiers

brunolecurieux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 30 sept. 2023 à 13:09
Gayomi Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 oct. 2023 à 09:04

Bonjour,

Il y a 1ans et demi, j'ai crée ma société via un mandataire/comptable en ligne, forfait tous compris.

J'ai été enregistré au rcs et a la chambre des métiers, au bout d'un mois ou deux, j'ai reçu une radiation de la cma car il n'avais pas reçu mon cheque de 15 euro.

J'ai voulu régulariser et après plusieurs échanges pendant plusieurs mois, la tête dans le guidon et des problème perso, j'ai continué mon activité sans régulariser.

mon K-bis est valable car inscrit à la chambre de commerce, je n'est donc jamais eu de soucis pour tous contrats ( assurance...etc ) mais je n'ai jamais payé d'ursaff et charge sociale car je n'existe plus à l'égard de la cma, j'ai en revanche toujours payé les impots sur la société et la tva. Je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

J'ai provisionner depuis le début une estimation sur un compte charge mais je ne sais pas si je peu revenir en arrière, que ce passera t'il si je cherche à m'inscrire maintenant ?

Par manque d'activité, je souhaiterais clôturer cette société à la fin de l'année après mon bilan, j'ai donc pensé payer mon is et restituer la TVA mais que ce passera t'il étant donnée que je suis deja radier de la chambre des metiers

Je n'est pas d'autre dette et de l'actif sur le compte de l'entreprise.

Par avance merci pour vos réponses,

cdt,

Bruno

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 610
1 oct. 2023 à 07:07

Bonjour,

Prenez un vrai comptable, sinon vous allez le payer dans quelques années.

CB


1
brunolecurieux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023
1 oct. 2023 à 20:29

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement découvert la face cachée de l'iceberg et maintenant c'est trop tard mais sinon auriez vous une réponse pertinente à ma question ? Cdt bruno

0
hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 610
1 oct. 2023 à 21:00

Soit je passe des heures à expliquer les démarches une par une, mais vu que vous ne semblez pas très porté sur l'administratif, cela risque de tout de même raté.

Soit vous confiez le problème à un vrai professionnel, vous lâchez un billet, mais au moins vous êtes certain que l'administration ne reviendra pas dans 5 ans pour vous faire un redressement.

Je n'opterai pas pour le premier choix.

CB

1
brunolecurieux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023
4 oct. 2023 à 08:38

Merci pour votre réponse, même si je fais le minimum, déclaration de tva etc... je ne suis effectivement pas très administratif, c'est bien pour cela que j'avais mandaté cette entreprise (d..gs ) pour l'ouverture de ma société, j'ai effectivement manqué de vigilance et sérieux par la suite et je voudrais récupérer la situation.

Quel genre de professionnel peu m'aider à analyser la situation, comptable, conseiller juridique? Autre

Y a t'il un risque à clôturer ma société (eurl) sans me faire connaître auprès de la chambre des metiers (je n'ai jamais eu d'appel à cotisation ou autre)

Bien clt,

B.

0
Gayomi Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 414
4 oct. 2023 à 09:04

Quel genre de professionnel peu m'aider à analyser la situation, comptable, conseiller juridique? Autre

Un comptable. Un "vrai" que vous rencontrerez en chair et en os. 

0