VEOLIA menace de me couper l’eau mais je paye mes charges

Ruronna - 3 oct. 2023 à 20:30
 Ruronna - 5 oct. 2023 à 14:07

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui un courrier de VEOLIA m’annonçant qu’il me coupait l’eau car je ne possédait pas de contrat chez eux.  Je suis locataire. 
Or je suis un peu perdu car je paye tous les mois des charges d’ « eau froide individuel » . Mon bailleur m’annonce que c’était à moi d’ouvrir le compteur d’eau.  Mais dans ce cas à quoi correspondent ces charges ? Le bailleur est incapable de m’expliquer. 
Je suis chez CDC habitat. 
 

Je suis donc un peu perdu. Dois-je ouvrir le compteur par moi même et demander à ne plus payer mes charges eaux froides individuelles , voire de me faire rembourser ?  
Ou dois je insister auprès du bailleur pour qu’il se charge lui même de VEOLIA, payant des charges à ce sujet.  

Merci de vos réponses d’avance !

4 réponses

Theo57.57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 6
4 oct. 2023 à 17:16

Bonjour, 

si VEOLIA vous écrit pour vous indiquer que vous n'avez pas de contrat chez eux, où ont-ils eu vos infos, la lettre est adressée à votre nom ? si sur ce courrier il y a une référence, essayez de contacter VEOLIA (allez aussi regarder le n° de compteur d'eau) avec ça demandez si en effet il y a un contrat ouvert (à quel nom/société) et si des factures sont impayées. cela vous fera une première piste de savoir qui payait jusqu'à ce jour l'eau (sinon ils auraient coupé l'eau avant; ou l'eau aurait déjà été coupée avant votre emménagement si pas de contrat raccordé au compteur en question). 

3
BmV Messages postés 90608 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 100
4 oct. 2023 à 17:43

" Le bailleur est incapable de m’expliquer.  " : et pourtant il vous doit la réponse à cette question, ça fait partie de son rôle, c'est sa responsabilité de savoir ce qu'il encaisse et à quel titre.


 
 

1
labricole47 Messages postés 19713 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 966
4 oct. 2023 à 18:09

Trois prélèvements eau froide partie commune, il n'y aurait pas un robinet qui sert à l'entretien commun, ménage des escaliers, garage, arrosage pelouse ? 


0

Merci pour vos réponses. 

Oui je crois que ceux que je n'ai pas surligné en jaune sont les charges eaux communes car on a bien un robinet dans le local poubelle, et les arbres sont également arrosés au goutte à goutte.

De mon côté, j'ai rappelé le bailleur qui est toujours incapable de me répondre car les standadistes ne savent pas et transmettent à l'agence et l'agence ne m'a pas répondu en 48h malgré mes relances.

Du côté de Véolia, je ne sais pas comment ils ont eu l'info mais c'était un simple papier glissé dans ma boite au lettre. Quand j'ai appelé sur le numéro avec mon numéro de compteur, ils me confirment bien que mon compteur n'a jamais eu de contrat (logement neuf). Mais que l'eau avait été ouverte sans contrat pour nous "laisser le temps" d'ouvrir un contrat. Et vu que cela fait + de 6 mois que j'habite ici sans avoir de contrat, ils vont donc couper vendredi 13 (dit comme ça on dirait une mauvaise blague).

Véolia me conseille de prendre l'abonnement sans tarder pour ne pas me retrouver sans eau, mais je reste dans l'incompréhensions de ce que sont ces 25 euros que je paye depuis février ...

0