Vente véhicule d'occasion

Ninie - 6 oct. 2023 à 14:17
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 oct. 2023 à 17:17

Bonjour, je viens de vendre ma 308 gt-line  1,2 puretch de 96 000km. J'ai prévenu l acheteur sur le problème de courroie de distribution ainsi que du compresseur pour le chauffage. La courroie a été prise en charge par Peugeot avec facture a l appuie. Pour le compresseur, j'ai présenté plusieurs fois mon véhicule pendant la garantie et ils m ont dis, on ne peut rien faire. Elle est passé au contrôle technique sans problème. L'acheteur a été prévenue et me dit pas de soucis et que pour le compresseur, ça dérange pas car il habite dans le sud et n'utilise pas le chauffage. Je lui dis que le chauffage et la climatisation fonctionne sans aucun problème, juste que parfois cela fait un peu de bruit mais qui n est pas dérangeant et n'engendre pas de problème pour l'utilisation du véhicule. 

Elle a été vendue avec la mention sur la carte grise : vendue dans l'état. 

Hors aujourd'hui, il m'appelle et me dit qu'il l'a passé au diag chez Peugeot et qu'il faut changer le compresseur et qu'il y en a pour 1700€. Il me demande une participation, hors je ne veux pas car il a été prévenue, je ne lui ai pas caché !! Sachant que avant de l'emmener chez Peugeot, il l'a fait voir par son mécano et je ne sais pas ce su'a fait celui-ci sur le véhicule ! Je n'étais pas là pour voir !! 

Que dois-je faire et surtout que ça t-il se passé ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Cordialement. 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
6 oct. 2023 à 14:28

Bonjour,

En l'état n'a aucune valeur juridique...ce problème de compresseur est il mentionné sur un écrit lors de la vente ?

Ce compresseur fait du bruit en permanence ? si oui, l'acheteur s'en est rendu compte lors des essais, dans ce cas il ne peut s'agir de vice caché et vous n'avez pas à participer aux frais de réparation, puisque vous avez vendu un véhicule d'occasion, sans garantie ni droit de rétractation.

Ctl tech de - de 6 mois ?


0
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
6 oct. 2023 à 17:17

Bonjour,

vous parlez bien juste du compresseur de la clim ?

Si ce n'est que ça, oui vous pouvez dormir tranquille, au pire il vous menacera de vous poursuivre pour vice caché mais ça n'ira pas plus loin.

Quand on parle de vice caché, c'est un défaut que l'on a sciemment omis de signaler et qui surtout altère gravement le fonctionnement de la voiture ou son prix, genre moteur qui a réalité 5 fois plus de kilomètres que ce qui était affiché au moment de la vente.

Ici, ce n'est pas le cas et la voiture avec 96 000km on va considérer que c'est une usure normale et que c'est l'aléa de tout achat d'occasion de qui a déjà quelques années.

0