Infos chèque emploi cesu

Mich - 8 oct. 2023 à 08:49

Bonjour,

Je perçois l ahh réduite une aide pch et un petit peu de retraite et je suis reconnu handicapé handicapé à 80 pour cent

J'ai 63 ans

Je suis en instance divorce et je vis seule. J'ai une aide ménage et je me l'a finance avec ma pch

Je n'ai pas  d autre aide et cest normal 

Et une connaissance me dt de demander à l ursaf ou trouver des carnets de chèques emploi service cesu 

Je sais pas où les trouver 

Et même sa je ne vois pas ce que sa m apporte vu que j'ai une aidepch 

Je pense qu elle fait une erreur 

De plus j'avais ouvert sur conseil d une conseillère mutuelle un plan épargne retraite et elle m avais pas dit que ce qui se passe 

En effet je me suis retrouvé à faire ma demande retraite il y 2 ans par la caf et la carsat et je la perçois depuis début 2022 et j'ai entre-temps résilier mon mélange retraite avec l'aide d une association de consommateurs 

Et jene savais pas que j aurai une retenue de 3400 eu sur ma somme de mon plan retraite etque sa a été déclaré aux impôts 

Et que je perds sans en avoir profité tout mes droits pour cette année a  l année prochaine pour un an et mon allocation car sa a fait dépassé le bareme de la caf  .

On avait par ailleurs fait des placement pour éviter de faire des crédits et on a jamais eu sa même moi

Je me retrouverai sans ressources de cette allocation 

La conseillère ne m avais rien dit.

C'est juste une information 

Cordialement