Vitre d'insert cassée

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2023 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2023 à 10:15

Bonjour,

j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus.

Est ce que ça vaut le coup de faire une déclaration ? Je crois que j'ai une franchise de 171 € ?

Et dans le même type de problème, si je passe la tondeuse et qu'un caillou vient éclater une vitre double vitrage d'une porte fenêtre, là encore est ce que ça vaut le coup de faire une déclaration à l'assurance ?

MERCI pour votre aide et bon dimanche.

Mamie boutique

3 réponses

Bonjour

Je crois que j'ai une franchise de 171 € ?

Vous pouvez ouvrir les CP de votre contrat pour en être certaine.

.

Est ce que ça vaut le coup de faire une déclaration ?

ben... C'est vous qui voyez... Qu'est-ce qui motiverait votre décision?

.

MERCI pour votre aide et bon dimanche.

Itou, mais ce n'est pas vraiment une aide de nature juridique que vous semblez chercher...

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2023 à 17:55

bonjour et merci pour votre aide.

en pj j'ai enfin réussi à comprendre comment mettre cet extrait de mon assurance, et donc là dans les conditions particulières il est écrit que c'est remboursé jusqu'à xx fois l'indice ?? et sur la première page du contrat, c'est là qu'est écrit 171 € de franchise.

Alors donc, oui je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune idée de ce que coûte le remplacement de cette vitre qui doit être sûrement spéciale vue la température, et donc est ce que j'ai intérêt ou pas à faire une déclaration ?

En vous renouvelant mes remerciements. Cordialement Mamie boutique

0

en pj j'ai enfin réussi à comprendre comment mettre cet extrait de mon assurance, et donc là dans les conditions particulières il est écrit que c'est remboursé jusqu'à xx fois l'indice ?? et sur la première page du contrat, c'est là qu'est écrit 171 € de franchise.

25 fois l'indice correspond au maximum remboursable (c'est le plafond de garantie).

L'indice est mentionné sur votre avis d'échéance; c'est lui qui sert à définir le montant de certains capitaux garantis (comme ici pour le bris de vitre, par exemple) qui y sont indexés mais aussi pour l'évolution du montant de la prime (hors augmentation exceptionnelle).

C'est souvent l'indice BT01 qui sert de référence.

Dans votre cas, vous multipliez l'indice indiqué sur votre dernier avis d'échéance pour avoir le montant maximum qui serait indemnisé. Le coût d'une vitre doit en être largement inférieur, donc pas de souci pour ça.

.

je n'ai aucune idée de ce que coûte le remplacement de cette vitre qui doit être sûrement spéciale vue la température, et donc est ce que j'ai intérêt ou pas à faire une déclaration ?

Vous n'avez pas d'autre solution que de demander un devis à un vitrier ou à un vendeur de poêle... Une fois le montant connu, vous en soustrayez 171€ pour connaître le montant qui vous serait remboursé et vous avisez en conséquence pour votre déclaration.

Idem pour la porte-fenêtre.

Par contre, si vous déclarez les 2 coup sur coup, votre assureur va sans doute se poser des questions... (Mais vous n'avez rien à craindre puisque si j'ai bien lu les CG, vous ne seriez indemnisée que sur facture de remplacement.

nb; elle n'est pas mal leur garantie Bris de vitre; c'est rare de voir un contrat qui prend en charge le dormant si celui-ci est abîmé par le bris de la vitre.

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2023 à 10:15

bonjour, et un grand merci pour vos explications qui me sont très précieuses. Je vais donc faire faire un devis et j'aviserai ensuite.

BIEN CORDIALEMENT.

mamie boutique

0